TheSky vs Sequence Generator

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Djakar
Galaxie naine
Messages : 180
Inscription : 19 juillet 2020, 18:07
Localisation : La Boissière
Contact :

Presque tout est dans le titre ;-)

En gros, ce que je voudrais savoir dans quel soft il vaudrait mieux investir :
- The Sky Imaging Edition (pour avoir le contrôle de la caméra, de la monture et du focuser) au prix de 500 USD en one shot, puis 100 USD par an
ou
- Sequence Generator Pro (100 USD / an)
--
Cédric

Monture CGX réglée par P.A.
SCT Celestron C11, réducteur f/6.3 / Guidage lunette 200mm + Barlow x2
Lunette astrographe TSOptics Imaging Star 102/520 ( f/5.1 ) Sextuplet APO / Guidage DO
Cameras ZWO ASI 071 MC / ZWO ASI 1600 MM + RAF x7
Débutant confirmé (Je confirme que je suis débutant)
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Salut Cédric,
Les 2 sont bien. Je pense que pour le nomade TSX est plus adapté. Si tu as le bonheur d’avoir un poste fixe, SCP est un un bon choix. C’est exactement SGP que nous avons choisi pour le Chili et il nous donne entière satisfaction une fois bien paramétré (il tourne depuis 1 an sans soucis majeurs). Niveau perso, j’utilise TSX sur mon setup nomade.
Attention, pas de carte stellaire ds SGP.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Djakar
Galaxie naine
Messages : 180
Inscription : 19 juillet 2020, 18:07
Localisation : La Boissière
Contact :

Merci.
Donc, pour SGP, il faudra un soft de pilotage (avec astrométrie ?) en complément ? Ce qui, en soit, n’est pas vraiment gênant, finalement.
Autre question, les 2 font bien le suivi via la caméra de suivi ou faut-il utiliser le câble ST4 et laisser la caméra de guidage en mode autonome ?
--
Cédric

Monture CGX réglée par P.A.
SCT Celestron C11, réducteur f/6.3 / Guidage lunette 200mm + Barlow x2
Lunette astrographe TSOptics Imaging Star 102/520 ( f/5.1 ) Sextuplet APO / Guidage DO
Cameras ZWO ASI 071 MC / ZWO ASI 1600 MM + RAF x7
Débutant confirmé (Je confirme que je suis débutant)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Jamais de ST4, il faut guider en Pulse Guide... C'est pas le soft qui fait ça, c'est le pilote de ta monture qui envoie ses ordres en Pulse. Pour le choix envoie moi un MP.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre