The skyX autoguider 2 soucis

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
nicoE
Proto-étoile
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2021, 18:09

Bonjour à tous; j'utilise the skyX pour autoguider sur 2 setup.. sur le premire tt va bien .et sur l'un d'entre eux, il m'arrive un drôle de truc:
Problème 1: Lorsque je fais une image avec la camera d'autoguidage (une lodestar) j'obtiens un champ que je redéfinis ensuite (crop) pour isoler une étoile guide qui me parait bien. Mais quasiment à chaque fois, le crop se fait n'importe comment sur une zone sans étoile...
Pronblème 2: : Je fais une autocalibration avec des noirs que j'ai fait auparavant...mais comment fait the skyX pour chosir entre mon master dark de 3s ou de 5s...j'ai mis les 2 masters dans le même dossier et j'aimerais savoir si j'ai bien fait? Parfois, l'image qui s'affiche est très étonannte ce qui laisse penser que l'autocalibration se fait n'importe comment.

Merci à l'âme généreuse pour me débloquera..ou qui me renverra à la discussion qui a déjà eu lieu peut être (j'ai cherché mais rien trouvé)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut,

Pour ton problème 1, il est possible que le crop soit trop serré et qu'entre deux images l'étoile ait bougé. Essaie avec un crop plus large.

Pour le second problème, j'avoue que je ne sais pas trop. En théorie il pourrait utiliser le temps stocké dans les fit headers de l'image pour voir quel fichier correspond au temps de pose actuel. Mais je ne sais si c'est comme ça que travaille TSX. Il faut essayer en utilisant la procédure de création de dark le soir même et regarder où il stocke tout ça...

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre