Transformer une image Bin1 en Bin2

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Le calibrage des brutes RVB prises en Bin2 doit s'harmoniser en taille avec les Masters. Or si j'ai bien produit des Bias et des Flats en bin2 je n'ai de Darks qu'en Bin1 - non compatibles en l'état, la taille de l'image en étant plus importante.
Y a t il un autre moyen (un soft ?) de changer l'échantillonnage de ces Darks Bin1 sans avoir à en refaire toute une série en Bin2 ?

Merci pour votre réponse
XXX
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Francis,
Non tu dois faire des séries de dofs en bin2x2. :|
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

archange34 a écrit : 20 décembre 2017, 11:15 Ou continuer à faire ta couleurs en bin1 ce qui n'a pas que des inconvénients .
Bourgon signale que l'on peut faire supplémentairement qq R en Bin1 pour donner plus de "finesse" dans la reconstitution de la HaRVB. Je vais essayer si le résultat tel quel n'est pas satisfaisant.

@Max : Ben oui je m'en doutais mais faire des Darks en Bin2 en accord avec les lights je ne l'ai trouvé nulle part écrit. Bon d'accord si j'avais réflexionné un peu j'aurais pu anticiper ...

Merci à tous deux.
XXX
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Merci de cet avis Laurent; les images sont prises, je verrai ça pour le prochain objet.
Mais c vrai que c un peu galère d'adapter tous les masters à ces bin2... Usine à gaz est bien le terme propre !
XXX
Répondre