Nombres d'images sous PixI

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Daniel,

Il n'y a pas vraiment de limite (enfin dans le raisonnable du moins). Moi j'ai fait mon master avec ~600 bias sans problème. Max a fait le sien avec ~1000 bias. Cela dit, c'est très long :p .
En réalité la limite va être la mémoire de l'ordinateur en fonction de la taille des images. Il se peut que pix "bouffe" toute la ram et là l'ordi va planter. C'est d'autant plus vrai avec les images d'APN qui sont plus volumineuses que celles des cam CCD monochromes.
Quand j'ai acheté mon pc, je lui avait collé 16Gb de ram (à l'époque c'était un truc de dingue, maintenant c'est presque normal :) ). Avec les valeurs ci-dessous, le pc ne plante pas :
image_integration.jpg
image_integration.jpg (132.68 Kio) Consulté 1206 fois
Mais il se peut qu'il faille les baisser (diviser par deux par exemple) si la machine ne semble pas stable.

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut,

Erreur inconnue, difficile à dire, mais je vois que toutes les images sont passées et ça plante à la 745. Donc, je ferai deux tests. Le premier en modifiant les valeurs de buffer et de stack, en mettant 64 et 2048. Et si plante exactement sur la même image, refaire l'essai sans cette image précisément.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Re-salut,

Il y a aussi un paramétrage à faire quand on utilise des images d'APN. Il faut dire à Pix de ne pas modifier les fichiers bruts. La debayerisation intervient après dans le pré-traitement.
Ça se passe dans "Format Explorer" puis on sélectionne "DSLR_RAW" puis sur le bouton "Edit preferences" tout en bas. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et il faut cliquer sur le bouton "Pure Raw" :
paramètres_APN.jpg
paramètres_APN.jpg (344.23 Kio) Consulté 1197 fois
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre