MAXPILOTE

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orion66o
Jeune étoile
Messages : 38
Inscription : 29 avril 2017, 16:52

bonjour
je recherche des personne utilisant ce fameux logiciel pour pouvoir me renseigner sur le bon paramétrage !
je rencontre un problème sur la mise en température de la ccd atik 383l+
donc j’attends les info si vous avez a partager
possibilité de faire du team viewer pour facilite la tache
en vous remerciant
Philippe
MERCI89
atlas eqg
102/714 carbonne astroprofessional
reducteur correcteur x0.8
atik 383l+ efw2
kit astrodon
guidage 80/400 -----lodestar
the skyx pro----pixinsight
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut,

J'utilise MP en permanence,, je peux peut-être t'aider.... quel est ton problème ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
orion66o
Jeune étoile
Messages : 38
Inscription : 29 avril 2017, 16:52

OK merci
j'ai trouver comment on fait pour la température( démarrage en mode administrateur et 1 max et 2 the sky)!!!
après c'est bon
mon problème ou question ,c'est que j'ai tout automatiser(ipx800) et donc je souhaiterais pouvoir lancer des acquisition et que cela s’arrête tout seul
la je débute et j'ai un message en rouge dans le log un truc de school? je m'en rappelle plus exactement
question bête ,y a t'il un mode d emploie pour la mise en route du logiciel max pilote( procédure réglage etc)
faut' il faire l'apprentissage de la camera de guidage?
enfin je recherche la bonne démarche pour installer correctement le programme avec tout ce qu'il faut faire pour qu'il tourne bien
je te remercie pour ton aide
Philippe
atlas eqg
102/714 carbonne astroprofessional
reducteur correcteur x0.8
atik 383l+ efw2
kit astrodon
guidage 80/400 -----lodestar
the skyx pro----pixinsight
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Il faut voir si c'est la guiding school, auquel cas c'est indispensable... question mode d'emploi tu vas te faire tuer par Laurent Bourgon ( :lol:) si tu poses la question sur son forum car il est accessible directement dans l'interface de MP en cliquant sur les icônes !
Pour l'install, et je dirais plus volontiers le fonctionnement, tu as résolu le pb : tout en mode adminsitrateur.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
orion66o
Jeune étoile
Messages : 38
Inscription : 29 avril 2017, 16:52

oui problème administrateur résolu!
après c'est sur que en cliquant que les icônes rouge,ça ouvre des explication qui des fois sont pas assez détaillé,mais en réfléchissant un peu je trouve la solution
oui je pense qu'il faut que je fasse l'apprentissage du guidage en premier c'est pour cela que j'ai erreur
sauf que la je dois finir ma série sur ngc7000 et que je n'ai pas envie de toucher au guidage de the sky qui marche au top!!
donc des que c'est fini,je fait apprentissage guidage et après c'est quoi la suite ?
astrométrie ?
effectivement le fonctionnement du logiciel serait la bien venue pour ne pas oublier des réglages qui servent au bon fonctionnement de celui ci
peut être qu'il existe?
en tout cas merci pour ton soutient
philippe
atlas eqg
102/714 carbonne astroprofessional
reducteur correcteur x0.8
atik 383l+ efw2
kit astrodon
guidage 80/400 -----lodestar
the skyx pro----pixinsight
Avatar de l’utilisateur
orion66o
Jeune étoile
Messages : 38
Inscription : 29 avril 2017, 16:52

bon hier j'ai reussie a faire fonctionner maxpilote
sauf que comme j'ai mon PARK avec la monture horizontale pour que le toit puisse ce fermer, il ne me deparke pas la monture,je suis obliger de deparqué sur eqmod
y a t'il un reglage a faire pour qu'il prene ma position de park horizontale et qu'il ce deparke en position home ,c'est a dire diriger vers la polaire?
merci
je rencontre aussi un probleme de connection avec mon IPX800( j'ai bien renseigner son IP)
atlas eqg
102/714 carbonne astroprofessional
reducteur correcteur x0.8
atik 383l+ efw2
kit astrodon
guidage 80/400 -----lodestar
the skyx pro----pixinsight
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Pour démarrer la session je "déparke" aussi la monture manuellement via le pilote ASCOM. ça doit être faisable de façon automatisée mais comme on est deux dans l'observatoire on n'ouvre ou ne ferme jamais le toit sans vérifier ce que fait l'autre, donc on lance toujours manuellement les sessions.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
orion66o
Jeune étoile
Messages : 38
Inscription : 29 avril 2017, 16:52

Marian a écrit : 08 juin 2018, 21:47 Pour démarrer la session je "déparke" aussi la monture manuellement via le pilote ASCOM. ça doit être faisable de façon automatisée mais comme on est deux dans l'observatoire on n'ouvre ou ne ferme jamais le toit sans vérifier ce que fait l'autre, donc on lance toujours manuellement les sessions.

++
je pense que je vais en faire de meme
:bravo:
hier teste une mosaique et marche tres bien
sauf que pour faire la MAP,on la fait quand?
tu coche dans la liste de la serie du filtre MAP au debut
ou il y a un truc a faire autre part?
atlas eqg
102/714 carbonne astroprofessional
reducteur correcteur x0.8
atik 383l+ efw2
kit astrodon
guidage 80/400 -----lodestar
the skyx pro----pixinsight
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Pour la MAP oui il faut la faire à chaque début de série (filtres différents), et ensuite tu dis toutes les combien d'expos tu veux la refaire... là c'est à estimer au jugé. En général je refais la MAP toutes les heures pour la luminance et les narrowbands et toutes les heures et demies pour la couleur...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
orion66o
Jeune étoile
Messages : 38
Inscription : 29 avril 2017, 16:52

ok
donc tu coche la case "fait debut" dans la colonne "map asrtrometry" ou tu organise: tes temps de pose, bining ,guidage de la cible
atlas eqg
102/714 carbonne astroprofessional
reducteur correcteur x0.8
atik 383l+ efw2
kit astrodon
guidage 80/400 -----lodestar
the skyx pro----pixinsight
Répondre