Avis courbes PHD2

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

J'ai ça qui traine :

Image

Image
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

ah ben c'est normal, elle penche sur la droite.... ok, je sors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Au niveau de ton setup pense à attacher tous tes câbles, là c'est pas bon ça ballots de partout. Si après vérification de la mes au polemaster c'est toujours chaotique faudra tester un montage au diviseur optique pour voir s'il y a des flexions.
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

+ 1 Marian
A mon avis tu as des flexions a mort sur ta lunette de guidage, il faudrait que tu la mette direct sur tes anneaux de la lunette et surtout pas sur le support du PO
Image

Et éviter un renvoie coudé comme sur la photo bien sur

Il te faut juste une deuxième queue d'aronde a mettre au dessus de ta lulu et fixer les anneaux de ta lunette guide directement à la queue d’aronde.
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

+1 avec Nico et Marian. Tu dois pouvoir monter cette queue d'aronde sur le dessus des anneaux de ta lunette
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... -cm_detail
Par contre, il a fallu que je me bricole une petite entretoise en alu pour pouvoir fixer les anneaux sur la platine (je voulais un ensemble amovible) - y a peut être moyen de fixer les anneaux directement sur la queue d'aronde si ça ne te gène pas que ce soit en fixe.
MontageLunetteGuide.jpg
MontageLunetteGuide.jpg (1.12 Mio) Consulté 1440 fois
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Merci pour les conseils, nous avons réussi à améliorer les performances du système vendredi dernier !
Plusieurs choses : Le temps de pose que je faisait bien trop court et l'agressivité de l'axe AD passé de 70 à ... 25 ! :O

D'autres pistes d'améliorations que je doit encore explorer, le montage de la lunette guide, la mise au point et les câbles ...

Je ferais un retour une foit tout mis en place :)
Répondre