TheskyX et ST8300

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

a l'aide ! The skyX absolulment génial sur les magnifiques tuto du cher québecquois lors de ma première mise en route ascom
c'était trop beau un bug devait arriver, il ne tarda pas

il m a été impossible de connecter la sbig : "erreur 1163 a camera was detected but does not match the one selected"la mienne est la ST 8300M et la raf FW8 8300
je ne comprends pas car j'ai selectioné la STi ou la STF8300 (et les autres mais ça ne marche pas non plus)
d'autant qu'elle est connectée et fonctionne sous maximdl (la key camera adds on est correcte)
quelqu'un a t il une réponse merci
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Daniel,

Décris-nous la configuration de ton portable.

Système d'exploitation :
Build de TheSkyX, tu peux avoir l'info dans le "A propos" du soft, je n'ai lancé TheSkyX qu'une fois mais normalement c'est sur le bouton "?" de la barre de menu.
Quelle est la version de ton pilote pour la ST8300 ?

Il semble qu'il y ai quelques problèmes avec les SBIG mais on devrait pouvoir résoudre cela.
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Est-ce que ça fonctionne avec CCD Soft ? (Si tu l'a !)
J'essaierai de regarder ça ce soir sur le portable Astro pour voir les configurations possibles !
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

le pilote de la sbig ST 8300M est 2.41.0.2 elle fonctionne sur maximdl
PC sous W7 RAM 4G intel core duo P8600 2.4GHz 64bits
openGL not used Crashrpt 1.4.21609

j'ai reçu une réponse très rapide de Ovision de franck valbousquet a qui je posais la question puisqu'elle avait été achetée là

"the sky vous signal que la camera selectionne n est pas celle qui est branchée et donc que ce n est pas le meme champ puisque pas le meme capteur. essayer plutot STF-8300 au moins c est le meme capteur "
j'ai trouvé il fallait mettre SBIG sous AO maintenant ça marche

le suspens reste quel sera le prochain bug? vous le saurez peut être demain si le ciel est clair ce soir
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Ok Daniel, bonne nouvelle ;-)

J'avais compris ce que disait le message d'erreur mais je pensais que tu avais déjà testé avec d'autres modèles proposés !
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Super première astrométrie c'est époustouflant
reste encore plein de truc a apprendre sur leskyx je compte sur les prochaine soirées
maintenant j'attaque maxpilote
Répondre