AZ-EQ6 et TheSkyX Pro

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Yop

Hier soir j'ai testé le guidage avec l'AZ-EQ6 + ma TS102 et TheSkyX Pro : la calibration marche nickel mais uniquement en mode relay. ça donne ça question qualité de guidage et setup autoguiding :
Guidage-AZ-EQ6---1.jpg
Guidage-AZ-EQ6---1.jpg (154.96 Kio) Consulté 2929 fois
Guidage-AZ-EQ6---2.jpg
Guidage-AZ-EQ6---2.jpg (169.86 Kio) Consulté 2929 fois
Voilà, c'était mon meilleur guidage :D , j'ai jamais fait aussi bien avec PHDGuiding (qui selon Franck Valbousquet de chez Ovision est une grosse m...)

Davy, Max, à vous de jouer !! :lol: :lol: :lol:

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Je testerai aussi lors d'une prochaine soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Marian,

Donc si je comprends bien dans la partie setup de l'autoguidage tu laisses relay au lieu de pulse guide ?

Je vais essayer ça dès que possible ;)

Merci pour le test :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Faudrait qu'on ai un cours de theSky pro, il semble intéressant !
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

@ Davy : c'est ça... évidemment avec cable ST4. En revanche j'ai essayé PulseGuide et ça m'a envoyé un message d'erreur disant que ce n'était pas supporté par ma monture. Il y a un réglage à faire quelque part dans EQmod ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Oui on peut choisir pulseguide dans EQmod, dans le panneau de réglage une fois la monture connecté avec TheSky dans ton cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bon ce soir je refais des tests, la ccd arrive et il faut que je vire Phd pour avoir tout sous the sky,
bizarre quand même cette histoire de st4, pourquoi le PulseGuide ne serait pas fonctionnel pour l'az ?! :evil:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

ça y est j'ai trouvé : il faut aller dans Mount Setup / settings / Properties avant toute connexion de la monture. ça donne accès à la fenêtre où il y a le déroulant sur le guidage, qui de base était sur ST4 pour moi... on déroule et hop !! pulse Guiding !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ben moi je l'avais déjà mis en pulse donc ça vient sûrement pas de là le soucis. :cry:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cedricthomas
Jeune étoile
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2015, 11:44
Localisation : Saint Jean de Védas
Contact :

Je sais je remonte un vieux sujet mais ce soir, lors de l'install de l'EQ8 dans l'observatoire, on a eu le même soicis avec le pulseguide sur TheSkyX...

Max, depuis le temps je suppose que tu as trouvé la solution mais je poste fièrement ma trouvaille pour tous ceux qui tomberont un jour sur le même problème et qui pourront ensuite raconter qu'ils ont trouvé la solution sur le forum ALBE ;)

Dans les paramêtres du télescope sur TheSkyX, il faut cliquer sur "Choose" et choisir comme monture "Ascom Mount" et pas "Telescope driver". C'était pas compliqué mais c'était pas évident !!

Bien sur il faut aussi avoir choisir "Pulseguide" dans le choix de la méthode de guidage mais là je ne vous apprend rien...

Bonne nuit à tous,
Cédric
Répondre