Problème EqMod / SGP retournement au méridien

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Bonjour

J'ai un problème avec le retournement au méridien : il se fait, mais le suivi est arrêté dans EqMod. Du coup, la séquence s'arrête elle aussi.
Ce doit être un problème de paramétrage EqMod. Dois-je y désactiver les limites de la monture ?

Merci d'avance !
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

J'ai aussi posé la question sur WebAstro : https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... -méridien/
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Avec SGP je ne sais mais sur les autres softs il n'y a pas besoin de désactiver les limites au moment du retournement au méridien.
Peut-être y a-t-il un problème dans le process ? Du genre, il fait le retour au méridien mais ça prend trop de temps du coup tu as un timeout dans SGP ??

Je dis ça un peu au pif mais ça arrive ce genre de truc...
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Olivier Réthoré
Galaxie naine
Messages : 123
Inscription : 09 février 2020, 18:16
Localisation : Sète

Salut
En fait EQMOD est une couche logicielle qui est active quand SGP tourne. Donc si la limite de déclenchement du retournement apres le passage au méridien dans SGP est de 10min et que dans EQMOD elle est de 5min, EQMOD arrêtera la monture avant que SGP exécute le retournement. C'est aussi vrai pour les limites d'horizon. 2 solutions : désactiver les limites d'EQMOD ou mettre une limite plus petite dans SGP. Personnellement je garde les limites actives dans EQMOD comme garde-fou en cas de plantage logiciel de SGP ou PHD2 (dans le cas où celui-ci arrive lors d'un déplacement notamment). Par contre je désactive le retournement au passage du méridien dans EQMOD. Le raisonnement est le même pour tout logiciel qui utilise EQMOD en sous sous-couche logicielle (NINA notamment).
Astronomicalement
Olivier
Observations: Sète (34) - Saint Sauveur Camprieu (30)
Répondre