ASIair

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

et bien le fait d'ajouter un clavier et un ecran au pi4 evite de se trimballé un PC et surtout de quoi alimenter le pc ! le pi4 avec stellarmate a tout les logiciels nécessaire au fonctionnement du setup .par contre si tu compte être en nomade avec le petit écran du pi il me semble vraiment très petit une tablette a une bonne autonomie facile à transporter et permet d avoir une taille d écran confortable . Du coup je sais pas si j ai bien compris le fond de ton problème ? Pour ce qui est des logiciel le pi4 me permet de programmer la prise de vue , gestion de l’auto guidage , de la monture et même l’astrométrie , avec Ekos kstar et phdguiding , le seul souci qu’il me reste à régler serait peut être d installer un gps afin d avoir l heure et position exacte en direct , sinon cela demande un petite manip en ligne de commande mais c est facile . Du coup en nomade une petite batterie externe de poche peut faire tourner le pi , l apn est sur batterie , la tablette aussi , mon clavier est à pile mais elle tienne longtemps , il faut juste une alim pour la monture , beaucoup moin grosse que si tu devais prévoir une alim pour un pc portable , qui pour ma part consomme énormément .
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
pulsar34
Poussière d'astram
Messages : 226
Inscription : 17 septembre 2020, 14:53
Localisation : Montpellier

@alex34560
je pense que tu a bien compris l'utilisation
un PI4 avec ou sans écran (solution tablette) est quand mème moins énergivore et en nomade sans source externe d'alimentation devient vite très pratique
le ASIair n'existe plus en vente neuf et a été remplace par le pro qui est devenu hors de prix, sans compter qu'il n'est pas modifiable et est verrouillé

nicolas
SW HEQ5 pro+ goto / Celestron C8 sp f/10 / SVbony 60/240
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
Répondre