defaut lignes verticales g2-8300c

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Alex
Jeune étoile
Messages : 33
Inscription : 28 juin 2015, 13:37

je vais voir si j'arrive a avoir quelque chose de bon aussi dans les prochaines sorties; heuresement j'ai une garantie de deux ans, donc il y a temps au cas où je me trompe.
Dommage que la dernière sortie l'humidité n'a pas aidée, je trois heures de signal avec pas mal de déchets.
5 et 10 peut etre, j'essayerais de baisser le dither scale a x2 sur quelque pose prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

C'est sur que c'était humide!!!
Courage Alessandro
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Alex
Jeune étoile
Messages : 33
Inscription : 28 juin 2015, 13:37

Hello,
j'ai jamais le temps de venir poster ici, je profite pour une petite mis a jour.
Je suis arrivè a m'en passer des lignes, au caus où j'en ai dans les prochaines photos.
Je crois avoir resolu le probleme mais c'est vrai que les sorties ont été très peu dernièrement, mais voila:
faire du dithering tres poussé. traitement comme d'habitude, integration et puis:
rotation de 90° et canon banding reduction, derotation 90°. C'est faisable directement sur la RGB, mais si le resultat est pas bon ou pas parfait selon l'objet, on y arrive quand meme: on fait un channel extraction, on verifie sur quel couche y a les lignes, rotation, CBR, derotation et pixelmath pour reassembler. J'ai essayé sur la photo de melotte, M42 et M45 et ca marche.

Voila, dans l'attente d'un poste fixe et d'un ccd mono qu' ira avec, je peux continuer a shooter :)
Et merci a tous encore pour l'aide avec ce probleme!!
Répondre