Mauvaise registration des images

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Marian a écrit :juste un point : y'a un moyen de rapatrier tous les fichiers en un seul téléchargement parce que là quand je regarde je dois aller les chercher un par un et c'est un peu ch... !

++
Je viens de tester et oui on peut mais seulement si tu as un Google Drive aussi... En haut tu cliques sur "Ajouter à mon drive".
Toujours un si... Si tu as l'application de bureau, tu attends que tout le dossier astro se synchronise et après tu pourras copier/coller les fichiers d'un bloc vers ton disque de stockage ;)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

non, il s'affiche un "enregistrer sous" mais veut faire un fichier html...
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Marian a écrit :il y a forcément une différence : la CCD couleur a une matrice de Bayer, il faut donc debayeriser non ?

++
Pour moi ==> PARKINGBOULAY
L'erreur de bleu quoi :o
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

lol...
sinon ça y est j'ai vu le truc avec google drive, je télécharge le lot et fais des essais. Gilles, tu connais le motif de ta matrice de bayer ? RGGB ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

C'est GRBG
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Hello !
Bon j'ai recommencé pour la nième fois...
Cette fois ci j'ai réussi à empiler mais j'ai été obligé de modifier des paramètres que je n'avais jamais touché !
Ça m'a permis de voir qu'il me restait encore pas mal de pixels chaud sur mon master dark. Je vais pouvoir le travailler.
Je suis en déplacement jusqu'à vendredi mais j'ai prix mes brutes ! Je vais pouvoir continuer !
À pluche
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

salut

j'ai juste testé un peu pour l'instant, créations des fichiers de calibration... cela dit je ne suis pas satisfait, il y a quelque chose qui cloche...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Hello !
Oui moi aussi je trouve qu'il y a qqchose qui cloche... Mais j'arrive pas à voir encore quoi. Je n'ai pas eu une seconde à moi ces 2 derniers jours. J'espère que je pourrais m'amuser un peu dans le train ce soir en rentrant.

Juste une question par rapport aux CCD. Jusqu'à combien vous descendez au niveau de la température ? J'ai commencé à faire des librairies à -10°, mais est-ce assez ?
Il me faut faire des tests en descendant un peu plus pour essayer d'analyser les différences de bruit. Notamment sur les darks, ou je trouve qu'il y a pas mal de pixels chauds qui restent.
Bref, j'analyse tout ça, j'essaye de comprendre et je vous tiens au courant.

A+
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

à titre perso je reste prudent : ma cam est donnée jusqu'à -40 par rapport à t° ambiante, je la règle en général pour qu'elle aille à -30... et s'il fait 0 je ne descend pas sous -20°C

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

+1 . Idem pour moi avec l'ATIK 383+
Il est conseillé dans les tutos de ne pas pousser à fond le refroidissement car risque d'instabilité de température entre chaque prise (les températures ne sont pas toutes identiques). Tu as raison de préparer tes bibliothèques de dark pendant la saison froide surtout pour les -20°!
Je ne sais pas si on te l'a dit mais l'ATIK 383 est assez sensible au givrage, il faut donc faire des paliers de température. Perso je fais -5° chaque 5 min. Je change ou régénère le dessicant à chaque changement de saison.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre