[LOGICIELS] Référencement des logiciels pour l'astrophotographie.

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Exact je me suis ruiné pour la maj (6e) et cerise sur le gateau il a tout de suite pris en charge ma sbig ce que ne fait pas ma nouvelle instal de maximdl ☺
Il faut que je le teste en guidage
Je n ai pa eu le temps de regarder si apt fait de l'astrometrie mais si c est le cas pourquoi faire cher?
KIM34

J ai vu que apt fête les Nikon , il est utilisable avec carte du ciel pour positionner la monture ???? Désolé question stupide pour certains d entre vous... Mais je la pose quand meme
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Kim,

Oui, APT est utilisable avec carte du ciel pas de pb de ce coté là :) .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Astrotortilla !!! holé !!!
KIM34

Donc il faut astrotortilla et APT .....
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Ah, non. A priori, il y a une fonctionnalité intégrée dans APT : Point Craft. Regarde cet article : http://astropetros.eu/wp/?p=669
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Ok j explorerai plate solving car je ne veux eviter de payer des logiciel chers non traduits quitte a passer des heures a configurer des drivers et des parametres autant que ce soit gratuit ou presque . Memes si les astram sont pointus est une erreur de leur prpposerr des soft au prix professionel , l economie participative tout comme l entraide doivent rester le socle de" l'amateurisme" .
KIM34

Tu as raison Gregalfan
Répondre