The Sky X me rend colére !

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

je viens de trouver une version des drivers BETA qui semble plus fonctionnelle.
Il reste un leak mais il semble plutôt minime donc ça devrait pouvoir tenir au moins 4 à 5 heures sans planter.

Oui doc ! une 314 L+ ça serait bien mais finalement je vais opter pour une 11000 en guidage ;)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

t'as raison, quelques fois on a du mal à trouver une étoile guide !
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Bon.

J'ai fait ce qu'on appelle dans mon jargon professionnel un "aging test", en gros j'ai laissé tourner TSX toute la nuit avec l'autoguidage en marche.
Ça n'a pas planté !!! La PLA-MX est toujours en train de tourner et enchaîne les poses de 3 secondes. Ça a donc fonctionné pendant 8 heures non stop.
Ce soir je lance une série de darks a -20 en même temps pour voir si ça veut toujours bien et je le ferai avec tous les périphériques connectés.
Si ça passe alors y'a plus qu'a aller sous le ciel.

Marian, la pla-mx a des pixels de 5.6 et peut faire du bin 2x. Bon après le problème c'est la taille du capteur (640x480)
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Va falloir sauter sur une bonne occase pour trouver une étoile!
Moi, hier soir pour tester mon nouvel APN, sur pied avec 6400 ISO ce fut délicat de voir la lune et jupi ...
IMG_0017i_L+Jupi_0.5s 6400iso.jpg
IMG_0017i_L+Jupi_0.5s 6400iso.jpg (440.55 Kio) Consulté 1470 fois
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut David,

Moi j'avais passé mon ordi à 16Gb et le problème finissait par survenir, y'avait donc bien un pb de memory leak. J'ai eu Max hier et effectivement le problème est apparu chez lui seulement quand il a lancé l'autoguidage.
J'espère que le pilote beta réglera le problème.

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Alors David ce dernier test ?

Tout a roulé avec le pilote beta de inova ?

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Ouais ! tout est OK avec le dernier pilote BETA sous windows7 !
le driver leak encore un peu mais il a tenu en autoguidage pendant 10 heures sans crasher donc c'est plus que suffisant :p

Par contre j'ai trouvé un truc étrange. J'ai fait des darks de 300 sec à -20 et en configuration "shoot" avec tout le bordel monté (RAF, D.O avec cam d'autoguidage etc etc) , Ben les darks ont un espèce de gradient qui me fait dire qu'il y a une "fuite" lumineuse qq part.
Comme le C11 avait son couvercle et que tout était bien serré et fermé je ne comprends pas trop d'où ça peut venir.
Je vais refaire un test ce soir.
J'ai fais une série de 60 darks avec juste l'Atik obturée par son bouchon et c'est nickel.
Il y a donc un problème au niveau du train optique qu'il faut que je détecte et éradique.
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

TUSORSTOI HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

salut les astrams

Laurent l'usine à gaz de David c'est pas une chambre à air ,??:
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Plop David,
je vais faire des tests avec le pilote béta, à la dernière soirée j'ai enfin réussi mes calibrations mais j'ai eu droit à mes plantages toutes les trois poses.
Pour tes darks le mieux ça reste de les faire avec un cache directement sur la ccd.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre