Partage de fichiers et aide au traitement

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

mdr... :lol:
Merci quand même archange
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Max,

Tu avais pu jeter un œil pour ma M101 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

J'ai fait le pré traitement pour l'instant.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Voici un rapide essai sans déconvolution Laurent,
Marian a raison il faudrait revoir le prétraitement pour optimiser au maximum le rsb,
là c'est vrai que pour 8h :|
bon c'est pas un objet facile non plus :mrgreen: , par contre pourquoi ne pas avoir fait de MasterBias, je ne comprends pas tu en refais un à chaque fois ? :roll:
En tout cas encore une fois, belle prouesse que de recadrer autant de fois de suite à l'oeil. (tu conserves ton titre de Mc Gyver :mrgreen: )
J'ai choisi volontairement de ne pas trop cropper, le champ est tellement intéressant sur cet objet, tampis pour les coutures. ;) :mrgreen:
N.B : Je note que comme pour moi le CLS est toujours aussi emm... Pour récupérer la balance des couleurs.

Image
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Hello,

Je vous propose en pâture aujourd'hui ma grande dentelle du Cygne - NGC 6996. C'est une brute de prétraitement sauf le MasterFLAT... Je galère comme un âne mort sur la réduction du fond de ciel alors j'abandonne là pour ce soir, il y a tellement d'étoiles, voir même QUE des étoiles, que le je me demande pourquoi réduire le fond de ciel :lol: :lol: :lol:

Je veux donc voir ce que vous allez pouvoir en tirer :D

Lien pour la télécharger :
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

le fichier me semble plutôt bon Pierre-Lo... ça vaut le coup de bosser dessus. j'essaierai si j'arrive à me dégager un peu de temps !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Merci Marian, je suis en effet, assez satisfait de ma brute ! Je vais regarder si je trouve des explications sur la réduction du FDC avec beaucoup d'étoiles.

Laurent, c'est gargantuesque le nombre d'étoiles O_O
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Voici un petit essai vraiment rapide sur ton image PierreLo,
je ferai le détail du traitement demain. ;)
Le non défiltrage se fait sentir sur ce genre de cible il y'a beaucoup d'étoiles et la neb' sort difficilement,
pour les couleurs, comme le filtre fausse un peu la donne, j'ai fait à ma sauce. :mrgreen:
Pièces jointes
Pierrelotest.jpg
Pierrelotest.jpg (5.49 Mio) Consulté 7848 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Maxinsight a écrit :Voici un petit essai vraiment rapide sur ton image PierreLo,
je ferai le détail du traitement demain. ;)
Le non défiltrage se fait sentir sur ce genre de cible il y'a beaucoup d'étoiles et la neb' sort difficilement,
pour les couleurs, comme le filtre fausse un peu la donne, j'ai fait à ma sauce. :mrgreen:
Merci beaucoup Max ! Elle est top même si je suis déçu que pour 5,3 heures de temps de pose elle ne ressorte que si peu :-(
Ce qui me rassure c'est que j'arrivais au même résultat en suivant les vidéos de l'AIP !
Par contre il faut que j'essaie un traitement L-RVB, peut être que j'arriverai mieux à contrôler la montée du bruit sur les couleurs ! ;-)

Merci Lolo aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Pierre-Lo,

J'ai fait un essai moi aussi. Ce n'est qu'à la fin du traitement que j'ai vu mon fond de ciel :/ ...
Bon en même temps, entre midi et deux c'est chaud :p
NGC6992_PLo.jpg
NGC6992_PLo.jpg (2.33 Mio) Consulté 7830 fois

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre