IC2118 Tête de la 🧙‍♀️ ASI2600MC IDAS NB1

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

PH1L1PP3 a écrit : 24 janvier 2021, 19:14
- vu ton jeune âge, si tu t'y mets vraiment, tu atteindras un niveau bien supérieur plus rapidement
Ouiiii mon jeune apprenti, laisse ta colère et ta haine s'exprimer, elles te rendent bien plus puissant, tu les dépasseras tous de loin et très vite... SATRSWARSSCOM

MULTIMDRT
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
pulsar34
Poussière d'astram
Messages : 226
Inscription : 17 septembre 2020, 14:53
Localisation : Montpellier

PH1L1PP3 a écrit : 24 janvier 2021, 19:14
Alexandre,
ton cerveau est toujours en "construction"... :D Le mien casse ses neurones depuis, en principe pour un humain, depuis mes 25 ans... Et ils sont bien loin mes 25 ans :lol: sans compter qu'avec l'âge, il perds de sa plasticité 8-)
Ce que je veux dire par là:
- vu que j'ai commencé l'astrophoto, en Avril 2020, il y a donc une dizaine de mois...
- vu que mon cerveau comprends vite, mais qu'il faut lui expliquer looooongtemps
- vu qu'il mémorise avec quelques difficultés :?
- vu ton jeune âge, si tu t'y mets vraiment, tu atteindras un niveau bien supérieur plus rapidement

[/quote]

Bonsoir
ben s'est pire pour moi
commencer l'astro et ben je peut dire depuis hier soir, avec une lulu et visuel sur la lune ( bon début) après me battre avec un C8 qui ne donne rien
et coté cerveau s'est pas prés de s'arranger, après avoir voulu mettre un coup de boule à une poutre (j'ai perdu forcement) les neurone ce battes en duel mais ne s'accorde pas pour le moment.

mais il parait que force est de persévérance.

nicolas
SW HEQ5 pro+ goto / Celestron C8 sp f/10 / SVbony 60/240
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
Répondre