m57 collaborative

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Plop les gars,
en attendant d'avoir le matos, David m'avait filé sa m57 pour que je teste un traitement,
la voilà, franchement David j'en veux d'autres comme ça à pleine focale, 2800mm!!! :rock: :guitar: :bravo:
Avec plus de pose la corolle sortirait superbement ainsi que la petite galac' dessous.

Pour le traitement j'ai essayé une nouvelle méthode le MureDenoise, à ce propos je sais pas si il vous l'on dit Marian à l'aip mais j'ai remarqué que même si le paramêtre Variance Scale est définit par le nombre d'images il peut-être bon de le modifier, car les calculs ne laissent pas la place à la subjectivité, pour moi qui n'aime pas trop lisser c'est niquel, merci d'avoir ramené ce petit bijou dans vos valises les gars. ;)
La le fond est un peu bruité mais c'est parce que j'ai un peu tiré pour la corolle.
Je pense que c'est un des traitements les plus difficile que j'ai eu à faire en terme de dynamique, j'ai du user de stratagèmes pour arriver à ne pas saturer la neb'.

En tout cas Dave même à 2800mm le guidage est bon !
M57.jpg
M57.jpg (1.46 Mio) Consulté 1331 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Ah ouais cool Président !!!!!
Faudra vraiment que tu m'expliques !
Bon pour le cadrage un peu bizarre bah ça vient du fait qu'il m'a fallu plus de 45 mn avant d'accrocher une étoile guide avec la do et la plamx:(
Cet été je lui remet un maxdepose :)
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

vachement résolue cette M57
Un joli shoot avec une belle focale d'homme :D
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Moi franchement je trouve que ça commence à envoyer, il faut bien comprendre que la on va chercher des fins détails, sur quelques pixels, vraiment sympa comme sport. ^^
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

C'est un joli shoot, surtout quand on sait les difficultés qu'on a eues à trouver une étoile guide. Il y a une belle corolle externe. Pour le traitement je suis un peu ennuyé par deux choses : les étoiles ne sont pas jolies, certainement par abus de réduction morphologique (à cette focale les étoiles sont naturellement assez grosses), et la nébuleuse n'a pas ses deux étoiles centrales habituellement visibles. Elles sont où ? Mangées par le traitement ? Faut creuser un peu...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Alors pour les étoiles centrales non je les cherches moi aussi l'image sortie du prétraitement est vachement lumineuse,
il faudrait re-tester avec une montée par courbes.
Pour les étoiles y'a pas de réduction sûrement la déconvolution que j'ai dû faire à l'aveugle, la stf ne permet de voir ce que l'on fait, je vais essayer de régler le soucis.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

salut les cocos !

Faut pas oublier que la on est en Ha donc il est bien possible que les deux étoiles aient pris chère non ?
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bah non quand même, je pense qu'on devrait les retrouver...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

bah je sais pas. Regarde ici par exemple--> http://billsnyderastrophotography.com/?page_id=1424
Répondre