Abell 31

Les photos de nos astrophotographes
Nikooo34

Bon bein voila le premier test pour le Moonlite, pour le nouveau backfocus et le passage de M42 a M48 pour le train optique et le nouveau hub usb 12v.
Les soucis:
- l'APN n'est semble t'il pas supporté par le hub, obligé de le mettre en direct sur le pc
- petit soucis sur la monture lors de la mise en station qui ne veut pas décoller pour faire les rotation, ça repart après avoir relancé eqmod

Les points positifs:
- plus de soucis pour la MAP par Vcurve et de probleme de bug et plantage avec le focuser et le canon sous TSX
- Le backfocus ne semble pas mal du tout (étoiles me semblent plus fines et moins déformées)

Je vous post Abell 31, je pense etre au bon endroit et bien cadré, le champ est intéressant pour mon setup. Le seul soucis c'est qu'avec 2h30 de poses en pose de 10min à 1600iso bin on ne la voit pas.
empilement sous DSS et stretch sous Pix
NB: pas de dark ni de flat ni de bias
Pièces jointes
abell 31.jpg
abell 31.jpg (777.04 Kio) Consulté 1140 fois
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Nico

en enregistrant ton jpeg en fits et en l'ouvrant dans TSX on devine le début de contour d'Abell 31, tu es donc bien centré... Bon c'est un bel objet, mais à mon avis trop faible pour être capté à l'APN.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

Marian: Je ne sais pas quoi te répondre... c'est un challenge d'hiver ou pas? ;-) Je vais probablement me casser les dents sur cet objet avec mon petit 1100D. Mais l'objet me plait, je pense qu'il me permettra de progresser en acquisition et en traitement, même si le résultat sera probablement décevant... je vais insister un peu... beaucoup...

Archange34: Je parlais de cette comparaison hier avec je sais plus qui, c'est exactement le post que j'avais vu il y a quelques jours, Merci de l'avoir retrouvé.
Dernière modification par Nikooo34 le 25 février 2017, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bah oui Nico c'est un super objet pour le challenge... le truc c'est qu'il est très faible et donc vraiment difficile à faire ressortir à l'APN... après tu fais comme tu veux !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

On voit un peu de rouge quand même !!!
j'avais envisagé cet objet mais apres passage sur astrobin pour check les temps de pause...
c'est pas impossible Nico mais bon te faut 30h facile
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Moi je pense que c'est faisable sur son j-peg on le voit apparaître alors qu'il est noyé,
Niko n'a pas fait de traitement mais je suis sur qu'avec seulement un retrait de gradient l'objet sera déjà mieux visible.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Nikooo34

j'ai ajouté un peu plus de temps de pose et j'ai fais un retrait de gradient (enfin j'ai essayé), y a du mieux mais toujours une espèce de gradient qui réapparait après un nouveau stretch (stretch- retrait de gradient- stretch- retrait de gradient)
Pièces jointes
2abell 31.jpg
2abell 31.jpg (1.12 Mio) Consulté 1102 fois
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Flats flats flats aussi :)
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Nikoo, c'est vrai qu'il y a des trucs á faire (comme le dit Davy...), mais on reconnaît bien le coeur...
Encore des poses!!!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Le retrait de gradient devrait bien améliorer les choses mais Niko tu peux aussi cropper,
par contre va falloir lui coller un "Maxdeposes" mais ça va passer :p
Répondre