[Néb diff] Ngc 7822 Ha-Spécial-McGyver

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Plop,
Voici la Ngc 7822 que j'avais faite lors de la soirée ou ont s'était pété la rétine dans le dob de Kiki,
Je ne voulais pas la traiter (map dans les choux, c'était avant de recevoir le focuser, et en terme de signal il y'a vraiment trop peu de poses pour du Ha à l'apn)
Bon je me prépare pour le week end prochain je pense faire comme François, les 4 soirs pour attaquer une mosaïque Ha-rvb.

je ne sais plus combien de pose de 10min il y'avait, je n'ai pas fait d'hdr multiscale (pas de bons résultats sur cette image) j'ai travaillé tous les contrastes locaux via le localhisto.
Bruit, bruit, bruit quand tu nous tiens...
... Tu nous tiens :mrgreen:
P.S : Petite dédicace à Mc Gyver qui cherchait l'iris à l'oeil nu ce soir là :mrgreen:
Image
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Hey ! pas si mal hein ! Moi j'ajouterai un peu de curvetransfo pour monter les contrastes, c'est trop gris sur la nébuleuse non ?
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

T'as raison François mais le bruit monte trop... :(
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

C'est bon ça, cela promet pour tes mosaïques Max ;) . Bravo !!!!
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Répondre