First light C8EdgeHd +red f/7 Ngc3628

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
JeanChristophe
Jeune étoile
Messages : 42
Inscription : 28 janvier 2017, 20:25

Supêrbe !
Jean-Christophe
Nikooo34

Je ne sais pas si c'est la réduction d'étoiles mais tu as des halos sombres sur tes étoiles dans la galaxie :-)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Merci les gars, je ne suis pas encore très satisfait, les filtres et la motorisation de la map vont grandement améliorer les choses.
Seal a écrit :Belle résolution :)

La map peut être affinée mais c'est surement du aux variations de températures.
le tube y est relativement sensible donc a vérifier plusieurs fois dans la nuit.

Je constate que tu souffres également d'une légère déformation du champ induite à coup sur par le red
moins prononcée que moi vu que tu as le Backfocus optimal.

Comment fais tu pour recuperer la couleur ?
cette manip m'interesse eventuellement
j'ai vérifié la map plusieurs fois mais effectivement je pense qu'elle est perfectible malgré que la plage de mise au point soit plus étendue que sur le newton je suis toujours convaincu que la motorisation est obligatoire pour obtenir de bons résultats quelque soit l'instrument.
Et tu as raison le newton en carbone ne m'a pas habitué à ça mais le petit tonneau est beaucoup plus sensible au variations de températures.

La déformation est encore plus légère que celle présente sur l'image puisque j'ai réussi à mieux corriger mon champ la deuxième nuit, mais j'ai quand même gardé les brutes de la première.

Je ne pense pas que le red induise une quelconque déformation, si j'ai un peu de tilt je chercherai plutôt du côté du Do et si la correction n'est pas complètement optimale cela vient forcément du bf, attention à ce qui est annoncé Seal.
Par exemple la bague de chez Pierro Shmidt vers M48 est censée selon lui (sur son site) ajouter 10mm sauf que j'avais des doutes qui se sont confirmés puisque je n'arrivais à rien de bon en faisant le montage avec ces calculs et j'ai fini par retirer 8mm sur les 10mm !!! :gne:

Pour la couleur j'ai juste récupéré une image finale (je n'avais plus les brutes) en jpeg faite à l'apn pour servir de rvb, mais ça reste de la bidouille, le champ est très différent de celui obtenu avec le C8 j'ai usé de stratagèmes pour éviter au maximum la pixellisation.
Nikooo34 a écrit :Je ne sais pas si c'est la réduction d'étoiles mais tu as des halos sombres sur tes étoiles dans la galaxie :-)
Je n'ai fait aucune réduction d'étoiles. :P :rock:
Il faudra que je me penche la-dessus.
J'ai une fwhm mesuré sous Pix et MaxSelector entre 2,6 et 3,5.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Yoooooo Johnny !!

Bah moi je la trouve cool cette Galac !!! Elle pète bien :) .

Après, comme je te dis, shooter sans filtre à la caméra CCD c'est voir son signal augmenté de la longueur d'onde infrarouge, et je pense que ça vient "empâter" ton image. D'où le fait que je trouve qu'elle est très bien :D

Pour les autres problèmes, ce sont des réglages, qui certes peuvent prendre la tête, mais qui sont tout à fait à ta portée. Et surtout qui, visiblement, ne vont pas t'empêcher de faire de bien belles images, donc...

Bravo mon Johnny !!

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

En tous cas ça fait plaisir de te revoir faire des photos... 8-)
Répondre