La Lagune M8

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Rooo pu... celle là aussi je veux tester la brute ! :mrgreen:
T'as pas chômé la bas Lolo ! Y'a pas à dire le ciel était monstrueux il faut qu'on remonte !
Bravo.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Oh ! Celle la aussi elle envoie !!

Bien joué !!

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Superbe photos.
J'ai une question comme je suis complètement novice y'a beaucoup de chose que je comprend pas.
Les photos sont pris avec un appareil photos greffés sur le telescope ?
Le temps de pose c'est quoi un appareil quant ça prend une photos c'est super rapide il prend pas une photos sur un labs de temps ou alors il les prend en répétition donc un grand nombres.
Et quant y'a l'appareil sur le telescope on peut regarder en même temps par un autre endroit?
Puis la terre bouge donc le telescope doit rester sur la cible.
Vous suivez avec la main ou c'est motorisé et programmé pour rester sur la cible.
Désolé pour mon ignorance mai j'aime bien savoir quant je comprend pas.^^
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Pour répondre en 2 mots á toutes tes questions, les télescopes ou les lunettes son placés sur des montures motorisées qui suivent, le mieux possible, le mouvement des étoiles, directement fixés à la place de l'oculaire utilisé en visuel on fixe un appareil photo ou une caméra tous 2 numériqueset on voit les brutes à l'écran d'un ordi ... Après addition et traitement des images prises on obtient un resultat final (parfois pour moi...) superbe.
Ou on est en visuel ou en astrophoto...
Á bientôt
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Ok merci.
j'en retient pas d'observation en meme temps que la photos gros matos pc en meme temps.
ca doit pas etre super simple a mettre en place pour que tout soit parfait.
en tout ca bravo pour les photos faut avoué que c'est superbe quant on pense a la distance ou les objets se trouve.
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Elle flashe c'est extra :bravo: mais pas besoin de photo j'ai la même vue au dob MULTIMDRT
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Très belle image ! encore une fois je pense que tu peux aller plus loin sur le travail de la dynamique.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Par contre Lolo il va falloir que tu revois vraiment ta correction/tilt sur celle là c'est aussi violent que moi sur la Flt t'as des étoiles qui se barre presque jusqu'au milieu.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Malgré les éternels soucis de BF ton image se laisse dévorer des yeux
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Merci pour ta reponse allez une derniere pour la route.
certaine photos sont en noir et blanc et dautre on la couleurs.
sa vient des objets selon l'endroit du ciel ou alors tout simplement du materiel utilisé?
Répondre