Premieres lumières de la moravian

Les photos de nos astrophotographes
Nikooo34

voila le premier test de la moravian G2 4000
7 poses de 10min en H alpha "seulement"
Le backfocus n'est pas bon, il est minoré sur ce premier jet que j'ai croppé
La taille des pixels me fait bizarre par rapport a l'APN (moins de détailles quand on zoom) en revanche la sensibilité .... c'est énorme :bravo:
firefox.jpg
firefox.jpg (609.07 Kio) Consulté 1448 fois
Je vous poste une petite évolution sur la correction même si je n'y suis pas encore, CA se rapproche.
6 poses de 5min en rouge sur M33 (6poses jeté car humidité sur le primaire et le secondaire)
Durant le traitement de l'image, je n'ai bien évidement pas touché aux étoiles
M33v2.jpg
M33v2.jpg (344.57 Kio) Consulté 1285 fois
Dernière modification par Nikooo34 le 03 octobre 2017, 07:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Bah ça envoie pas mal Nico !

Maintenant que tu as trouvé des bagues en M48 tu vas pouvoir tester avec un backfocus proche de ce qui est recommandé ! Il me tarde de voir ce que ça va donner.
C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi :) .

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

On sent déjà bien que ça cause sec niveau Signal !
ya plus qu'a se dépatouiller des fastidieux réglages qui s'annoncent
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Ahhh ça va donner ça !! tu avais mis le correcteur de coma parce que là... y'a vraiment des comètes dans chaque coin ! ou alors tu es loin loin du BF !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

le correcteur oui mais il manquait 10 mm de backfocus.
J'ai trouvé des bagues et sur les prochaines tof je pourrais voir si le backfocus théorique est le bon.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

He ben ça fait plaisir Niko ! Tu vas te régaler quand ça va être au point !
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Nikooo34

Allez on continue sur les tests et réglages sur M8182 (zone shootable depuis mon garage)
une brute de 10min en Ha avec le bon backfocus théorique
Pièces jointes
M8182Autosave_DBE1_ABE_cc.jpg
M8182Autosave_DBE1_ABE_cc.jpg (1.26 Mio) Consulté 1417 fois
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Mmmm... pas top de viser bas sur l'horizon pour faire des essais ou des réglages !! Bon sinon j'ai l'impression que tu as un défaut de suivi (ou pas d'autoguidage ?) et c'est quoi ce coin inférieur droit ? la raf qui ne cale pas le filtre bien en face ?
Sinon ton capteur est bien propre, c'est du bon !! (tu avais la CCD à quelle Température ?).

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

Tu pointes tous les soucis Marian, a croire que relever des symptômes et poser des diagnostiques fait parti de ton quotidien...
- J'ai du viser bas parce que pour faire les tests alors que je bosse, j'ai monté le matos dans le garage moins de montage démontage et gain de temps pour les tests en période de travail.
- du coup la calibration du suivi et faite proche de la polaire, donc suivi pas top + équilibrage précis oublié
- pour le truc noir dégueulasse en bas a droite, je pense que je tape dans le pare buée (plus tout a fait rond)
- pour la température de la caméra j'y suis allé tout doux, j'étais a 4° je voulais juste contrôler le BF.

J'en suis venu a la même conclusion que toi qui serai de poursuivre les réglages dans de meilleurs conditions (je n'ai pas parlé des 18 lampadaires)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Effectivement, je pencherais également sur un souci de suivi là.
Peut être faire des poses plus courtes, genre, 20s pour voir la tronche des étoiles seulement.
Pour les tests, je pense que tu peux te passer de pare buée. Difficile à dire là, mais je pense que n'est pas très loin (et ptet même bon) coté back focus. Les poses courtes t'en diront plus.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre