NGC 3718 - Work in Progress

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Hey

Je vous propose un objet exotique et difficile à mon sens à l'apn, NGC 3718.
L'image n'est pas encore finalisée mais j'ai décidé de vous partager l'avancé des travaux avec ce petit traitement,
histoire de se faire une idée.

2 nuits passées dans la Constellation de la Grande Ourse pour un peu plus de 6h de poses ...record battu :bravo:
L'image pêche encore en résolution, cet objet mériterait la pleine focale du C8 pour en tirer plus de détails,
notamment dans la bande centrale mais ça sera avec un autre setup d'autoguidage .

Mais je compte bien insister encore dessus pour en tirer le maximum .

Ce bel objet doit ses formes tourmentées aux perturbations gravitationnelles liées à sa voisine, NGC 3729, elle-même de forme quasi-annulaire !
De faibles ponts de matière relient les deux extrémités de NGC 3718, vu le faible temps de pose et la sensibilité de l'apn, ils ne sont malheureusement pas encore visibles...
Juste au nord de NGC 3718, on peux voir le sympathique amas de galaxies Hickson 56.

On se donne rendez vous dans quelques heures de plus, qui j’espère lui seront bénéfique :)

V3.png
V3.png (2.77 Mio) Consulté 1544 fois
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
KIM34

Jolie photo quand meme, même si ce n est qu' un début...
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Seal,

Super sympa ! De belles couleurs et déjà pas mal de détails.
On attend la suite :)

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

On goûte à un bel objet!!!
L'attente va être insupportable.... Merci quand même Sylvain.
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Là je dis vouiiii !!!!!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Top !!
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Très Jolie Seal ! Ton traitement est très sympa !
Et merci pour les infos.

Par contre tu as toujours un soucis de Bf ? Je vois que ton image fais 1/4 de la taille ?
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Merci pour vos encouragements, ca donne envie d'une ccd pour simplifier les choses ;)

Maxime Tessier a écrit : 26 janvier 2018, 19:20 Très Jolie Seal ! Ton traitement est très sympa !
Et merci pour les infos.

Par contre tu as toujours un soucis de Bf ? Je vois que ton image fais 1/4 de la taille ?
Merci Max.
Il y a encore un peu d'approximation dans le backfocus mais ici ce n'est pas dramatique au point de cropper autant
par contre selon la position du tube l'effet peut être extrêmement marqué ( quand je shoote au Sud par ex )

L'objet est relativement petit dans le capteur et je te laisse juger du pourquoi du crop ^^ ( erreur de débutant )
on peux également distinguer un anneau de buée sur la lame lors de la première session et le bruit bien présent avec lequel il faut se battre SATRSWARSSCOM

light_BINNING_1_integration_ABE.jpg
light_BINNING_1_integration_ABE.jpg (2.44 Mio) Consulté 1510 fois
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre