[Divers] First Light C11 EdgeHD / Atik 4000

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Juste pour vous donner des news, hier nouveaux tests sur NGC7635, avec mauvais seeing mais enfin : victoire, le dithering fonctionne avec TheSkyX :D ... donc dorénavant il sera pour moi le logiciel central d'acquisition... il ne me reste plus que la motorisation du focuser ;) et un problème de tilt à régler :? ! y'a toujours quelque chose qui manque ou qui ne fonctionne pas / pas complètement / pas correctement !! :lol: :lol: :lol:

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut les amis,

encore une nuit à faire des essais !! et tout a merdouillé !! :lol: Forcément c'était trop facile ! Juste un petit retour d'expérience pour Max concernant la phase de calibration de l'autoguidage dans TheSkyX (dédicace spéciale Max :D ) : J'ai eu aussi des messages d'erreur en Y (axe DEC) et la solution n'a pas été du tout logicielle : j'ai desserré l'axe et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que lors de très faibles impulsions de guidage si l'axe est trop serré elles ne sont pas transmises (contrainte trop importante sur la VSF ?)... enfin pour moi ça a marché ! :D
à bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bon je vais tester ça ce soir alors Marian. :mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre