The Wall dans NGC 7000

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
F5ODA
Jeune étoile
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2018, 19:58
Localisation : Narbonne

Bonjour à tous je vous présente ma dernière photos faite depuis Narbonne en milieux pollué bien sur.

Montage HA RGB

22 x 120s en Rouge (Astronomik)
22 x 180s en Vert (Astronomik)
22 x 160s en Bleu (Astronomik)
22 x 600s en HA (Baader)

Monture : AZ-EQ6 sur pied béton
Imageur : SW 200/1000 Bd
Caméra : Atik 383 L+
Roue a filtre EFW3 Atik + H alpha 7nm Baader
Guidage : SW 80/400 + ZWO ASI 120 mm

Acquisition : Maxpilote + TheskyX Pro + PHD Guiding + Focus Max

Traitement Pixinsight et PS

Dites moi ce que vous en pensez

Bon ciel Eric NArbonne
Pièces jointes
[Néb diff]
[Néb diff]
wall HA_RVB_EOS.jpg (803.26 Kio) Consulté 1712 fois
Setup: Observatoire total remote (Narbonne) : AZ-EQ6 pied béton
Setup 1 : SW 200 / 1000 - Atik 4000 - RAF EFW3 - Filtres SHO Baader - LRVB Astronomik
Setup 2 : SW 80 ED - Atik 383 L+ RAF EFW - pas encore de Filtres pour cette roue
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Elle est jolie, j'aime bien les couleurs. Sinon, même remarques que Laurent, réduire le bruit aurait sans doute atténué les détails dans la nébuleuse.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

ah oui sympa cette région. Effectivement on n'est pas encore bien dans la saison pour la capturer au meilleur des possibilités mais ça annonce bien l'arrivée de la saison des nebs ! une remarque en ce qui me concerne : tu as une zone de nébuleuse saturée, ce qui pour le coup n'est pas normal. Je pense que c'est dans la délinéarisation qu'est le problème. Il te faut peut-être monter l'histo doucement puis poursuivre avec des courbes en masquant / protégeant les étoiles ? A tester !
Merci du partage

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
F5ODA
Jeune étoile
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2018, 19:58
Localisation : Narbonne

Marian j'ai pas réussi a baisser cette saturation sans altérer la totalité de l'image une solution etant de jouer juste sur la zone mais j'aime pas cette solution.
Pour le bruit je pense bien que mon problème viens surement du fait des photo en zone polués cars je n'arrive pas à m'en debarrasser mes brutes sont bien bruité déjà au départ.

De plus je ne maitrise pas du tout Pixinsight qui pourrai surement rendre mes images plus agréable.

Bon Ciel

Eric Narbonne
Setup: Observatoire total remote (Narbonne) : AZ-EQ6 pied béton
Setup 1 : SW 200 / 1000 - Atik 4000 - RAF EFW3 - Filtres SHO Baader - LRVB Astronomik
Setup 2 : SW 80 ED - Atik 383 L+ RAF EFW - pas encore de Filtres pour cette roue
Avatar de l’utilisateur
F5ODA
Jeune étoile
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2018, 19:58
Localisation : Narbonne

c'est clair que les bonnes brutes ça aide beaucoup mais n'ayant la possibilité que de faire de l'astrophoto depuis Narbonne je suis obligé de faire avec (et encore je ne me plaint pas ) cars quand même j'arrive a sortir des objets du ciel profond en étant en ville !!!!

Voila donc que je me débrouille avec !!!!

Bon ciel

Eric Narbonne
Setup: Observatoire total remote (Narbonne) : AZ-EQ6 pied béton
Setup 1 : SW 200 / 1000 - Atik 4000 - RAF EFW3 - Filtres SHO Baader - LRVB Astronomik
Setup 2 : SW 80 ED - Atik 383 L+ RAF EFW - pas encore de Filtres pour cette roue
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Ah je ne savais pas que tu n'utilisais pas Pix ! effectivement ça pourrait t'aider... On refera peut-être des sessions de "formation" sur Pix, on en a discuté récemment avec Davy. ça pourrait t'aider à franchir le pas ;-)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
F5ODA
Jeune étoile
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2018, 19:58
Localisation : Narbonne

Bonjour Marian

Effectivement je n'utilise pas Pixinsight pour la cosmétique, je m'en sert juste pour le pretraitement. Le problème c'est qu'a Narbonne je dois être le seul a utiliser ce programme (et même surement à le posséder, du moins à ma connaissance).
Il est donc pas tres facile, du moins pour moi de suivre les tuto souvent en anglais, mais ca va venir.
Par contre si vous faite des cours sur Pix, je suis près a venir et à adhérer a l'albe sans probleme.

Bon Ciel

Eric Narbonne
Setup: Observatoire total remote (Narbonne) : AZ-EQ6 pied béton
Setup 1 : SW 200 / 1000 - Atik 4000 - RAF EFW3 - Filtres SHO Baader - LRVB Astronomik
Setup 2 : SW 80 ED - Atik 383 L+ RAF EFW - pas encore de Filtres pour cette roue
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Belle image Eric, et bienvenue sur le forum...
Bravo pour ce mur!
Déjà pro, et avec Prix et QQ conseils tu feras du très beau!
A bientôt
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
F5ODA
Jeune étoile
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2018, 19:58
Localisation : Narbonne

Merci pour les encouragements à bientot
bon ciel
Eric Narbonne
Setup: Observatoire total remote (Narbonne) : AZ-EQ6 pied béton
Setup 1 : SW 200 / 1000 - Atik 4000 - RAF EFW3 - Filtres SHO Baader - LRVB Astronomik
Setup 2 : SW 80 ED - Atik 383 L+ RAF EFW - pas encore de Filtres pour cette roue
Répondre