La voie lactée, ses nébuleuses, et la montagne, depuis La Palma aux Canaries, près des observatoires à 2400m.

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut à tous
The Milky Way and the mountain in the Canary Islands, in La Palma, near observatories

Astrobin : https://www.astrobin.com/347447/?nc=user
Lien vers la full ici : https://www.max-astrophotographie.fr/mi ... hemountain

Voici la version finale, 21 poses de 180s avec un Canon 600D Astrodon et un Canon 24mm f/2,8 , je n'ai pas fait de bidouilles sur l'avant plan il est tel-quel avec empilement.
Par contre pour ne pas avoir de problèmes je n'ai pas utilisé Pix, j'ai aligné et empilé les images avec Photoshop.

En Juillet une monture portable ajoutée permettra de faire de meilleurs cadrages et de différents projets.
Image faite à La Palma à 2400m à côté des observatoires professionnels.
VlMontagnefull2.jpg
VlMontagnefull2.jpg (3.91 Mio) Consulté 607 fois
Version Annotée il y a des endroit où c'est pas super bien placé c'est dû à la distorsion de l'optique,
déjà pour arriver à faire un plate solve à cette focale et avec de telles distorsions, j'ai dû apprendre une technique que je ne connaissais pas à base de dynamic alignement et de manuel solver et star generator sous Pix (Je ne regrette pas c'est bon à connaître, en revanche ma carte d'étoiles n'étant pas assez fournie je n'ai pas pu corriger la distorsion comme il se doit.

Parfois ça tombe un peu à côté mais on s'y retrouve bien, c'est quand même sympa de pouvoir voir le nom de toutes ces nebs. ;)
VlMontagnefullAnnotate.jpg
VlMontagnefullAnnotate.jpg (4.54 Mio) Consulté 601 fois
tableauaquis2vlCanarias.jpg
tableauaquis2vlCanarias.jpg (472.79 Kio) Consulté 598 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

C'est marrant vous verrez en vous aidant de la version annotée l'amas globulaire m22 de la constellation du Sagittaire, pour la petite info il abrite une nébuleuse planétaire comme m15 !!!
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre