NGC2023 et son voisinage

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

astroJM34 a écrit : 10 janvier 2019, 00:41 Niveau cadrage, je pense qu'en cadrant plus haut tu aurais mieux mis en valeur la tête de cheval et son rideau rouge derrière. D'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose sur le bas. Mais c'est un bel objet bravo Franck!
Vers le bas il y a beaucoup de nuances, extensions faibles à mettre en évidence, ça change tout sur la photo. En revanche pas certain qu'à l'APN on arrive à les sortir ?? Et si ça se tente, il faut au moins une dizaine d'heures de shoot...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Franck, juste un conseil / une remarque pour qu'on retrouve facilement tes photos : nomme les de la façon la plus commune possible. Là en l'occurence ça pourrait être Tete de cheval et Flamme, IC434 etc... bref, les titres usuels. A moins que tu souhaites intriguer le visiteur pour qu'il clique... mais dans les moteurs de recherche ta photo ne sortira jamais avec les requêtes sur Tete de Cheval, IC434, Horsehead nebula etc...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

GuillaumeKIO a écrit : 14 janvier 2019, 18:23 Elle est belle ! Par contre, tu n'as pas de chance, quand j'ai regardé en pleine résolution, je suis directement tombé sur une trace de satellite qui passe sur la droite de l'image.
Il y a un moyen de les supprimer dans les bruts avec pix, tu peux créer une nouvelle image qui fait office de masque pour ligne : dans PixelMath, la fonction d2seg~(x1,y1,x2,y2) avec x et y, les deux points de part et d'autre du satellite sur l'image (Encore merci Davy et Max pour l'astuce !).
Moi, j'applique un coup d'histogramtransform ensuite pour la noircir.
Merci pour l'info Guillaume, de toute façon je la referai en plus long avec ma nouvelle cam :-)
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Marian a écrit : 15 janvier 2019, 11:06 Franck, juste un conseil / une remarque pour qu'on retrouve facilement tes photos : nomme les de la façon la plus commune possible. Là en l'occurence ça pourrait être Tete de cheval et Flamme, IC434 etc... bref, les titres usuels. A moins que tu souhaites intriguer le visiteur pour qu'il clique... mais dans les moteurs de recherche ta photo ne sortira jamais avec les requêtes sur Tete de Cheval, IC434, Horsehead nebula etc...

++
Non, Marian, c'est pas du putaclic :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Franck a écrit : 16 janvier 2019, 22:19
Marian a écrit : 15 janvier 2019, 11:06 Franck, juste un conseil / une remarque pour qu'on retrouve facilement tes photos : nomme les de la façon la plus commune possible. Là en l'occurence ça pourrait être Tete de cheval et Flamme, IC434 etc... bref, les titres usuels. A moins que tu souhaites intriguer le visiteur pour qu'il clique... mais dans les moteurs de recherche ta photo ne sortira jamais avec les requêtes sur Tete de Cheval, IC434, Horsehead nebula etc...

++
Non, Marian, c'est pas du putaclic :lol:
:lol: :lol: :lol: MORTDERIRE3 MORTDERIRE3 MORTDERIRE3
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre