[HOO] Sh2-170 - Little rosette nebula

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut à tous,

Après la version SHO de Sh2-170, je vous propose la version HOO.
Dans cette version, j'ai récupéré la couleur des étoiles de ma version SHO pour l'inclure dans l'image; j'aimais bien les couleurs plus chaudes que cela donnait.
J'ai encore rencontré pas mal de problèmes dans la gestion des halos autour des étoiles, mais je pense que je suis parvenu à les contenir ;) .

Image
Cliquez sur l'image pour voir la full

N'hésitez pas à me donner votre avis.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Good job!! De cette couleur elle colle mieux à son nom! Je trouve que la transition entre les 2 couleurs dominantes est plus douce, moins marquée que sur la version précédente (je préfère)
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Davy

J'aime mieux cette version que la SHO au final !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Davy, sur mon écran, j'ai l'impression que le traitement de bruit du FDC n'est pas appliqué sur la partie basse de la photo (vue en pleine résolution) :

Image

Sinon, je préfère également celle-çi MULTIMDRT
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Guillaume,

Oui, j'ai également eu ce problème sur la SHO, j'ai un rectangle en bas qui est plus bruité que le reste de la photo, comme si au niveau du cadrage j'avais des images qui n'avait pas cette zone et d'autres oui. Pourtant je n'ai rien remarqué de "bizarre" lors du passage en revue des brutes... j'avoue que je ne sais pas d'où ça provient... :P

Merci à toi !

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre