Essai 200/800 : M51

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Je trouve ta photo sympa Yin Zhen hormis ce tout petit problème de guidage... Je pense que la première piste est bien celle du guidage.
Je trouve qu'il y a du détail et les couleurs sont naturelles par contre j'aime moins ton troisième traitement, le fond de ciel est un peu uniforme à mon gout et t'as des étoiles un peu carrées. Le traitement est un peu dur (clipé) et elle tire un peu sur le vert.
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Nikooo34 a écrit : 09 avril 2019, 22:53 Je trouve ta photo sympa Yin Zhen hormis ce tout petit problème de guidage... Je pense que la première piste est bien celle du guidage.
Merci !!!
A force, je vais finir par avoir les bons paramètres pour le guidage ;)
Nikooo34 a écrit : 09 avril 2019, 22:53 Je trouve qu'il y a du détail et les couleurs sont naturelles par contre j'aime moins ton troisième traitement, le fond de ciel est un peu uniforme à mon gout et t'as des étoiles un peu carrées. Le traitement est un peu dur (clipé) et elle tire un peu sur le vert.
La troisième image n'est pas de moi...

Il faudrait aussi que je cumule sur plusieurs nuits. Le problème pour moi, c'est le rangement du newton avec le train optique. Je vais réfléchir à la customisation d'une malle...
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

boulabytes a écrit : 08 avril 2019, 17:08 J'espère que ça va t'aider :)
C'est clair !!! Merci !!!

Il ne reste plus qu'à attendre le retour du ciel pour tester ça :x
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

boulabytes a écrit : 06 avril 2019, 19:34 [*]Ensuite, il faut éviter de faire rentrer la monture en résonance ou tout simplement de la faire vibrer. Je mets donc l'impulsion minimale assez haut disons à 70ms. Cela signifie que toute correction qui serait en dessous de cette valeur ne sera tout simplement pas faite. On évite ainsi d'envoyer des impulsions en continue et la monture se stabilise. Il faut faire des essais pour trouver la bonne valeur.
Salut !

J'ai bien repéré où il fallait modifier ce paramètre, mais sa valeur maximale est de 50ms. Est-ce normal ???...

Merci d'avance.
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Répondre