[Néb diff] NGC7023 - Iris Nebula

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Et ben voilà.... Les vacances sont finis !
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé mon matos :D
Alors aussitôt revenu, aussitôt ressorti... Et une belle nuit sous les étoiles !

Voici le résultat...

Image

Matériel :
- Newton 200/800
- Prise de vue Canon 1100D défiltré/refiltré Astrodon
- Guidage Orion SSG sur Mini Guider
- Correcteur de coma Baader Mark III

Exposition :
- 32x180s @ 800 iso
- 9 darks
- 50 flats
- 50 offsets

A bientôt !
Dernière modification par Gilles30 le 24 août 2015, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Hello !

Oh oui ! J'ai pu apprécier le ciel de Corse, mais avec modération ;-) ! En vacances, je suis punis de télescope :-D !

Je me suis tout de même octroyé une soirée mémorable au bord de l'eau (le 13 aout) pour regarder les étoiles filantes. De mémoire, je n'en avais jamais vu autant ! J'ai arrêté de compter à 65... Ca ne servait plus à rien ! J'ai même pu observer un bolide impressionnant qui a laissé une traînée spectaculaire ! Un vrai feu d'artifice ! En plus le décor était là aussi. Au bord de l'eau dans une crique, les pieds dans l'eau, un petit voilier dans l'anse... Musique, rhum... Bref, je vous fais pas un dessin... Vous avez compris :-) !

Pour la collimation, oui... C'est encore et toujours à travailler ! Mais je n'ai pas eu le courage vendredi soir. J'étais trop en manque de photo ! Il fallait absolument que je déclenche ce satané APN :-D !

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Gilles,

Et ben, il est super cet iris ! Les nuages sombres sont une vrai m... à traiter mais c'est vraiment joli :) .
Il me semble que tu as des lignes noires horizontales, peut-être issues de la trame canon ? Pour en avoir le cœur net tu peux essayer de passer un coup du script canon banding.

Bravo à toi !

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

@Gilles : joli Iris bravo ! je ne vois pas de trame horizontale mais je suis sur écran de portable non calibré... donc bof
Peux-tu préciser le setup et les temps d'acquisition ? N'oublie pas que tu peux aussi être inclus dans la galerie du site internet, pour cela il faut envoyer la photo à François.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Davy, tu as l'oeil :-) !
Oui, c'est vrai... Y'a cette satanée trame ! (D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ça vient ?)

Marian, j'ai édité le post principal pouir rajouter les spec d'acquisition !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Bravo !!! Iris envoie le pâté :D
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Les Canon sont connus pour produire de la trame horizontale, du "banding", d'où le script PixInsight Canon Banding Reduction... Sinon, 9 darks c'est pas assez... là tu ajoutes du bruit au lieu d'en retirer ! mais bon je sais que c'est pas facile à gérer à l'APN...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Marian a écrit :Sinon, 9 darks c'est pas assez... là tu ajoutes du bruit au lieu d'en retirer ! mais bon je sais que c'est pas facile à gérer à l'APN...
++
J'avoue qu'en fin de soirée, c'est toujours les darks qui morflent :-( !
Répondre