Andromède ED80 du 06/09/15

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

c'est un peu curieux cette teinte "sépia", alors qu'il y plein de petites étoiles bleues dans le fdc, ça doit pouvoir se reprendre sur Photoshop au moins... faudrait vraiment voir car quand on la regarde en full y'a du détail !! Comme tu disais hier, ce qui est est peu dommage c'est le cadrage pas exactement dans la diagonale du capteur. Sinon la 80ED c'est vraiment l'instrument pour faire rentrer cette géante sur un capteur standard... sinon après il faut au moins du 24 x 36 !

Je pense que tu devrais creuser la piste M31 car tu pourrais nous sortir une image qui claque fort !! :D

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Super Laurent !!!! elle est fine et ça va alors les lasers ? :lol:
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Belle ;)
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

très sépia, mais belle cette M31!
Bien Laurent, même très bien
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Très belle ! Bravo...
C'est vrai qu'on a l'habitude de la voir tirer vers le bleue. Mais personnellement, je trouve toujours très intéressant de faire des tests de couleur.
Je ne dis pas ça parce que je ne vois pas bien les couleurs, hein :-) ! Et donc moi, j'aime bien cette deuxième version !
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bon je vais encore être un peu pénible :D : je ne comprends pas pourquoi tu obtiens ces couleurs très jaunes (ou c'est mon écran ?). Il te manque quand même toutes les zones de jeunes étoiles qui donnent la couleur bleutée, ainsi que les tachouilles un peu magenta / rouge (de zones Ha ?). Les couleurs, au-delà de l'aspect esthétique, nous transmettent une information scientifique... je pense que l'on a plus de liberté quand on fait du SHO car là on sait que l'on bosse en fausses couleurs puisque du rouge vient créer la couche verte, mais en RVB là je pense qu'il y a peu de liberté et qu'il faut essayer de retrouver la "bonne" balance... surtout ne vois pas ça comme une critique négative :D , mais j'ai du mal à comprendre où, dans ton traitement, se situe le schisme qui déplace toute la colorimétrie de l'image... :shock: ça vaudrait vraiment le coup de la reprendre sous PixInsight et de voir ce que ça donne car elle a vraiment une belle définition :D ! Max, toi qui aime ce jeu, tu veux t'y coller ? ;)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Ah ben voilà une version qui devrait mettre tout le monde d'accord !
Superbe !
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

C'est tricher :-) !
Répondre