Mars du 1er Octobre

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.Lhomme
Astro-pantouflard
Messages : 393
Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
Localisation : Pignan
Contact :

astroJM34 a écrit : 11 octobre 2020, 10:37 Ca fait plaisir de voir du planétaire. Bravo Alexandre.
PS : pas trop vu de différence entre les deux...
Merci JM et oui la différence est faible
Setup : 250/1000 sur AZ Eq6-pro guidage T7C sur chercheur 9x50
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Pas eu envie de tester une barlow x3 ou plus ?
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.Lhomme
Astro-pantouflard
Messages : 393
Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
Localisation : Pignan
Contact :

Yin_Zhen a écrit : 11 octobre 2020, 13:17 Pas eu envie de tester une barlow x3 ou plus ?
bah c'est simple j'en ai pas :lol:
Setup : 250/1000 sur AZ Eq6-pro guidage T7C sur chercheur 9x50
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Alexandre.Lhomme a écrit : 10 octobre 2020, 10:16 3min 30sec de pose ( je me demande si je dois pas baisser le temps)
Salut,

Je ne suis pas du tout un expert du planétaire, mais c'est surtout le temps de pose unitaire qui compte (ou le nombre d'images par secondes). Plus ta cam est rapide et plus tu as des chances de tomber dans un "trou" de turbulence. Mais évidemment il tu ne peux pas aller trop vite non plus au risque de ne plus voir l'objet.
Finalement, c'est un équilibre entre le temps de pose unitaire, le gain et la capacité du pc à encaisser le flux de données.
En plus de tous ces aspects, l'idéal est de "guetter" un moment où la turbulence se stabilise pour lancer la capture. Avec tout ça au moment du tri des images tu pourras sélectionner les meilleures et avoir un bon niveau de détail.
Bon tout ça c'est la théorie, en pratique on fait comme on peut hein :D .

Bon voila pour ta question, mais sinon, ton image est top ! Un grand bravo à toi !

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.Lhomme
Astro-pantouflard
Messages : 393
Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
Localisation : Pignan
Contact :

boulabytes a écrit : 11 octobre 2020, 14:15
Alexandre.Lhomme a écrit : 10 octobre 2020, 10:16 3min 30sec de pose ( je me demande si je dois pas baisser le temps)
Salut,

Je ne suis pas du tout un expert du planétaire, mais c'est surtout le temps de pose unitaire qui compte (ou le nombre d'images par secondes). Plus ta cam est rapide et plus tu as des chances de tomber dans un "trou" de turbulence. Mais évidemment il tu ne peux pas aller trop vite non plus au risque de ne plus voir l'objet.
Finalement, c'est un équilibre entre le temps de pose unitaire, le gain et la capacité du pc à encaisser le flux de données.
En plus de tous ces aspects, l'idéal est de "guetter" un moment où la turbulence se stabilise pour lancer la capture. Avec tout ça au moment du tri des images tu pourras sélectionner les meilleures et avoir un bon niveau de détail.
Bon tout ça c'est la théorie, en pratique on fait comme on peut hein :D .

Bon voila pour ta question, mais sinon, ton image est top ! Un grand bravo à toi !

@++

Davy
Ok merci beaucoup je vais appliquer tes conseils dès la prochaine sortie !
Setup : 250/1000 sur AZ Eq6-pro guidage T7C sur chercheur 9x50
Avatar de l’utilisateur
pulsar34
Poussière d'astram
Messages : 226
Inscription : 17 septembre 2020, 14:53
Localisation : Montpellier

bonsoir

beau cliché
je vois pas trop de différence entre les deux la première me semble plus rouge donc plus proche de la couleur de mars

nicolas
SW HEQ5 pro+ goto / Celestron C8 sp f/10 / SVbony 60/240
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
Répondre