Vision nocturne du Cambre d'Aze, Mont-Louis et un bout de la Cerdagne

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut à tous,

pour alterner avec le traitement des 80h de poses en SHO qui prennent plus de temps que prévu voici ma vision nocturne du Cambre d'Aze , Mont-Louis et un bout de la Cerdagne. 🌌🏞 (Une seule pose de 8s par panneau, pas de tracking, ni d'empilement etc. infos plus bas.)

✅ Image en plus grande sur mon site : https://maximetessierphotographie.fr/pa ... nocturnes/

Premiere image panoramique de notre session dans les Pyrénées en Cerdagne et Capcir, pour ce spot nous sommes arrivés de jour avec Killian le vent soufflait énormément.
Les lumières lors de l'heure dorée était parfaites, nous avons ensuite mangés un bon plat chaud fait au réchaud en attendant que la nuit tombe en nous abritant du vent.

La nuit tombée l'ambiance était superbe avec le Cirque du Cambre d'Aze que l'on voit au centre sous le centre galactique et de profil du haut de ces 2711M, en allant vers la gauche on perçoit un autre sommet le Serrat de l'Escaldat (2309M), suivi du Pic de Redoun (2677M) et du Pic du Gallinas(2624M)

Sous les reliefs nous voyons plusieurs lumières appartenant à des villages, à gauche sous le Cambre d'Aze c'est Planes et en longeant sur la droite Saint-Pierre del Forçats (Ou j'ai beaucoup vécu étant petit) un village qui partage sa station de ski avec celle d'Eyne sur l'autre versant non visible ici.

Ensuite sur la droite c'est le village de Mont-Louis qui domine, inscrit depuis 2008 au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec onze autres fortifications de Vauban.
La sensibilité du capteur augmente fortement la luminosité de ces villages à l’œil ce n'était vraiment pas méchant.

📷💻 J'ai fait 64 panneaux de 8s à 6400iso avec le Sony A7s et le Samyang 35mm T1.5 @ f/2 pour composer cette panoramique.
Les logiciels utilisés pour le développement sont DxO, AutoPanoGiga et Photoshop.
PanoramiqueCerdagneCambre.jpg
PanoramiqueCerdagneCambre.jpg (4.11 Mio) Consulté 342 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Très classe ! Très fin...
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Wouah ! Superbe !
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Djakar
Galaxie naine
Messages : 180
Inscription : 19 juillet 2020, 18:07
Localisation : La Boissière
Contact :

C'est clair que la lumière de cette photo est superbe.
--
Cédric

Monture CGX réglée par P.A.
SCT Celestron C11, réducteur f/6.3 / Guidage lunette 200mm + Barlow x2
Lunette astrographe TSOptics Imaging Star 102/520 ( f/5.1 ) Sextuplet APO / Guidage DO
Cameras ZWO ASI 071 MC / ZWO ASI 1600 MM + RAF x7
Débutant confirmé (Je confirme que je suis débutant)
Avatar de l’utilisateur
PH1L1PP3
Astram fou
Messages : 670
Inscription : 23 juillet 2019, 12:53
Localisation : Capestang

Magnifique 🤗
AZ-EQ6 GT
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
:D Il ne me manque plus qu'un bon Astrophotographe :D
Avatar de l’utilisateur
pulsar34
Poussière d'astram
Messages : 226
Inscription : 17 septembre 2020, 14:53
Localisation : Montpellier

bonsoir

très belle image
composition à couper le souffle (même en grand)
comme quoi avec avec un simple APN et un bon objectif on peux faire de très beau assemblage

DXO j'ai
photoshop j'ai mais je ne l'utilise pas
autopanogiga je ne connais pas encore

merci pour cette image splendide

nicolas
SW HEQ5 pro+ goto / Celestron C8 sp f/10 / SVbony 60/240
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
Répondre