Fantôme de Cassiopée ED80

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Géant Mike Gyver, elles sont superbes ces 2 petites nébuleuses "diffusés"!
Il faut bien que quelqu'un s'y colle et ça ne peut être que Laurent...
Merci de nous avoir montré ces objets. Quand au traitement, on va s'y atteler quand tu veux, moi pour une reprise après un premier éveil dirigé par Davy, mais je me suis rendormi depuis!
Á plus
Salut à tous
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Super résultat bravo :D ! c'est vrai que c'est particulièrement difficile quand il y a beaucoup d'étoiles. Peut-être faut-il essayer les techniques "starless" :) ... Dépèche toi d'avoir le goto pour que tu puisses faire de l'astrométrie et centrer plus facilement les objets même très faibles !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Marian,
Les techniques Starless ce n'est pas du tout évident... Il faut jouer du masque d'étoiles + du pixel math pour retirer un certain nombre d'étoiles... Et là c'est un résumé très court :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Super Laurent !
c'est super encourageant moi je trouve, tu t'en sors très bien et le changement est bien là,
tes couleurs sont beaucoup plus équilibrées (à part sur la première) et ta dynamique est bien préservée (tu as beaucoup mieux travaillé sur ton histogramme) et en terme de signal tu t'en sors pas si mal sur cette neb' pas si facile.
Si Dss a dégradé tes étoiles désactive tout les paramètres de la cosmétique.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

+1 pour le drizzle
il y a vraiment beaucoup d’étoiles dans ce coin :o
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Laurent,

Pour faire une très forte réduction des étoiles, fais un starmask sur un clone pour ne traiter que les étoiles et ensuite tu fais un MorphologicalTransforme pour lequel tu laisses les valeurs par défaut... C'est une tuerie comme les étoiles sont diminués :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

PierreLo a écrit :Laurent,

Pour faire une très forte réduction des étoiles, fais un starmask sur un clone pour ne traiter que les étoiles et ensuite tu fais un MorphologicalTransforme pour lequel tu laisses les valeurs par défaut... C'est une tuerie comme les étoiles sont diminués :mrgreen:
Attention PierreLo pour moi une forte réduction d'étoiles mets directement ton image dans la case "sur-traité".
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Maxinsight a écrit :
PierreLo a écrit :Laurent,

Pour faire une très forte réduction des étoiles, fais un starmask sur un clone pour ne traiter que les étoiles et ensuite tu fais un MorphologicalTransforme pour lequel tu laisses les valeurs par défaut... C'est une tuerie comme les étoiles sont diminués :mrgreen:
Attention PierreLo pour moi une forte réduction d'étoiles mets directement ton image dans la case "sur-traité".
Oui mais faire une neutralisation du fond de ciel sur ma brute des dentelles avec le nombre astronomique d'étoiles, c'est le parcours du combattant !
Si tu veux y jeter un oeil je l'ai partagé dans le sujet sur le partage de fichiers !!
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

PierreLo a écrit : Si tu veux y jeter un oeil je l'ai partagé dans le sujet sur le partage de fichiers !!
Je suis en train. :lol:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

He bé ! C'est pas un truc facile !
Je m'y suis cassé les dents l'année dernière :-( Et figure toi que je suis en train refaire cet objet !
Mais au niveau des prises, je pense qu'il faut un ciel très pur.... Le phare à côté de la nébuleuse prend vite le dessus s'il y a la moindre nébulosité...

En tout cas, moi, je l'aime bien ton petit fantôme ! Et chapeau pour l'autoguidage manuel :-) !
Répondre