Le départ du Causse Méjean

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut les amis !

Lors de notre dernière session de paysage nocturne, nous sommes allés à Nimes Le Vieux, endroit ou se dressent beaucoup de chaos granitiques, mais aussi qui marque la bordure du Causse Mejean en Lozère dans la réserve internationale de ciel étoilé des Cévennes.

L'ambiance était magique comme vous pourrez le voir sur les prochains panoramiques, une sensation de liberté se dégageait de ce lieu, sans aucune lumière pour venir perturber cette vision lointaine que nous avions depuis le haut d'un chaos.

De l'airglow est visible (partie verte) à droite de la voie lactée comme souvent dans les cévennes.

Comme nous continuons avec notre Collectif NOX de faire des images avec le 24mm suite à l'essai que nous avons mis en ligne sur notre site internet, voici une image simple sans pano, une pose unitaire compose ce champs.

Sony A7s Samyang 24mm F1.8 @ f/2 une seule image de 8s à 12800iso.

Image à 70% en faisant clic droit ouvrir dans un nouvel onglet.
OneShot24.jpg
OneShot24.jpg (4.13 Mio) Consulté 260 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Réthoré
Galaxie naine
Messages : 123
Inscription : 09 février 2020, 18:16
Localisation : Sète

Encore que du bonheur !
Merci Maxime
Astronomicalement
Olivier
Observations: Sète (34) - Saint Sauveur Camprieu (30)
Avatar de l’utilisateur
ziggykath
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 04 janvier 2021, 18:23
Localisation : Montpellier

Waouh, l'avant plant simple sur le causse contraste et met en valeur la voie lactée qui pour une pause unique ressort vraiment bien !!

Ayant bivouaqué sur le causse Méjean et dans les gorges du Tarn début juillet, j'ai tenté plusieurs fois de shooter la VL, mais je ne l'ai jamais vu aussi haute dans le ciel, et donc je me demandais vers quelle heure est pris ce cliché?

Kathleen
Setup: Newton 150/750 sur AVX Celestron
Canon 600D
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Très belle image ! :rock:
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.Lhomme
Astro-pantouflard
Messages : 393
Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
Localisation : Pignan
Contact :

le jour ou j'arriverai à faire le quart de cette photo je serai ultra content superbe image :bravo:
Setup : 250/1000 sur AZ Eq6-pro guidage T7C sur chercheur 9x50
Répondre