[Gal] M81/M82

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

lol, y'a pas que les premiers prix, elles finissent toutes par avoir ce genre de problème. Les classes 1 en ont moins quand tu les achètes et ça a un prix... mais comme ceci se compense très bien par un dithering suffisant et l'astuce de Davy... pas de quoi s'inquiéter.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Allez, petit traitement du week end... (J'allais quand même pas faire le traitement des 2 heures de darks à -15° d'hier soir MDRLO )

J'ai refait le traitement complet de l'image. Et au final, impossible d'enlever ces satanées colonnes MURVNR .
J'ai essayé de ne pas trop assombrir le FDC.

Je me suis retourné vers l'astuce de la mort qui tue la vie... Le process "CanonBandingReduction" avec une image tournée de 90°... Redoutable ce traitement....

J'ai poussé les niveaux sous PS (peut-être trop ?, vous me direz !). Ca manque encore cruellement de piqué, mais sans flat, je ne suis pas sûr d'être en mesure de faire mieux :-(
ttt1-drizzle2-PS + NN+canon banding.jpg
ttt1-drizzle2-PS + NN+canon banding.jpg (1.26 Mio) Consulté 1035 fois
Bonne fin de WE a tous !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Super Gilles tu as amélioré le traitement, il y'a de beaux détails sur m82.
Je trouve ton fdc encore un peu foncé, mais je ne suis pas sur mon écran calibré.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Merci Max !
Y'a encore du boulot, mais sans flat, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux :-(.

Par contre, je vois que tu as un écran calibré... Je suis intéressé :-) ! Tu as une sonde à dispo ?
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Gilles, salut....
Va voir le sujet dans MATÉRIEL, Davy proposait de participer à l'achat d'une sonde de calibrage qu'il avait commandée.
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Merci ! J'avais pas vu !
Répondre