Andromede le retour

Les photos de nos astrophotographes
Nikooo34

Bon bin j'ai la banane!!! MULTIMDRT

Je suis vraiment surpris du résultat alors que le prétraitement a été fait sous DSS et un peu de traitement sous pixinsight.
Ca doit venir des 4h10 de pose. il y a de nombreux défauts sur la photo mais le résultat est là... ca change de la premiere série... je la reprendrais probablement quand je serais plus tranquil

Image

Et voila une nouvelle version prétraitée sous pix

Image
Dernière modification par Nikooo34 le 15 août 2016, 04:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Oui ça progresse !! tu n'as pas de correcteur de coma ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bravo Nico!
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Nikooo34

Oui archange, je pense qu'elle a du potentiel. Je suis surpris d'avoir un tel résultat avec si peu de traitement... Mais comme me l'ont dit beaucoup d'entre vous c'est le temps de pose qui compte et là bin y a 4h10, ça change des 1h00

Marian: j'ai un correcteur de champs mais pas de coma (je crois que ce n'est pas la meme chose). j'ai bien remarqué les étoile allongées

je pense commencé par trier les brut et après revoir le traitement. Ça devrait être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

ah alors c'est peut-être juste ton backfocus qui n'est pas bon ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Nico,

A priori, sur un newton le correcteur de champ c'est contre la coma, cf ici.

Sur la plus part des correcteurs (type le mpcc de chez baader) la distance demandée entre le capteur de l'APN et le correcteur pour avoir une correction optimale est de 55mm. En théorie si l'on compte la distance entre le capteur et le bord du boitier et l'épaisseur de la bague t2, on arrive à 55mm.
Est-ce que tu visses le correcteur directement sur la bague T2 ou il y a qq chose entre ?

Sinon la photo est cool ! Bravo à toi, tu t'améliores vitesse grand V !

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Super résultat Niko !

Tu peux pousser encore plus sur la résolution des nuages de gaz,
ainsi que et la saturation globale.

J'debute Pix aussi, c'est une usine à gaz très puissante :D
tu devrais essayer un HDR Multiscale transform avec un petit masque pour te faire une idée du potentiel.

Bravo pour cette belle andromède, 4h de poses j'en rêve :)
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Nikooo34

oui seal 4h10 de pose avec un petit bas de survêt bien fin et la même chose en haut.
Heureusement que tout le monde était branché sur mon enrouleur sinon je serais parti bien avant.... :?

Davy, Marian : je vais controler tout ca...
Nikooo34

Davy :
Est-ce que tu visses le correcteur directement sur la bague T2 ou il y a qq chose entre ?
Oui le correcteur est directement vissé a la bague
Nikooo34

Je refais la collimation a chaque fois avant de mettre l'APN
Je pense peut être a du tilt mais possiblement aussi a un défaut de backfocus. La bague fait bien 11 mm d'épaisseur. Mais la premiere lentille du correcteur est un peu renfoncé dans le tube du correcteur de champ.

Apres j'ai la possibilité de retirer une bague a l'interieur de la T2... je m'y perds un peu la....
Bon je viens d'essayer sans cette bague et ca ne mache pas, c'est pas le bon filetage
Répondre