NGC 7380 ou nébuleuse du sorcier

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Nico,

Une centaine de darks c'est super mais attention il faut qu'ils soient à la même température (à peu près) de capteur que lors des prises de vue et de la même durée.

Pour le dithering, en fait c'est assez simple.
Toi tu shootes avec backyard + phd. Quand php se lance il ouvre un port de communication que backyard peut utiliser pour contrôler phd.
Du coup la configuration est la suivante : il faut démarrer d'abord phd (vérifier que phd démarre bien son serveur de comm, c'est dans les préférences) puis backyard (pareil, il faut d'abord lui dire qu'il doit se connecter à phd, c'est dans les préférences également). Ensuite au moment, de paramétrer tes séries de poses tu dis à backyard de faire du dithering (moi je dirai 2 pixels). Et ça va se faire tout seul. Backyard fait une pose, puis il commande phd pour faire le dithering, puis il relance une poses, etc.
Tes différentes images auront alors un décalage spatial de 2px d'une à l'autre et cela va énormément faciliter le travail des algo de réjection qui entrent en jeu au moment de l'empilement des images.

Les calculs des pro montrent que pré-traiter des images avec 10 bias et du dithering donne le même résultat que pré-traiter des images avec 100 bias sans dithering !

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Bravo Nico, il y a du potentiel :D
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Je comprend cette déprime, toi tu traites rapide pour voir, et tu es déjà heureux, et les amis te font péter les couleurs....!!!
C'est super....
On attend le stage traitement....
Bises et courage
Le chemin est long!
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

bon je vais tenter un petit prétraitement cet aprem
Répondre