[Néb diff] Ngc 7635

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut les astroshooters :D
Hier soir super soirée mal-grès mes galères avec l'auto-focus et le vent glacial.
A 2h n'ayant toujours pas réussi la map via l'auto-focus j'ai pris le contrôle du focuser et je l'ai faite sous maxim pour pouvoir shooter un minimum.
j'ai donc 2h seulement de pose sur bubble nebula, et le manque de signal se ressent j'ai bataillé avec le bruit, en plus le peu de dark à empiré la chose. (10)
J'ai fait le prétaitement sous DSS car je n'est pas le temps sous pix mais je tenterais quand même, la différence est énorme au niveau du bruit surtout que j'ai désactivé la cosmétic de Dss elle me faisait des misères.(Dss ne gère pas bien le pré-traitement apn h-alpha au niveau du bruit et des pixels chauds)
ensuite traitement classique sous pix.
13x10min, 10Darks, 150Bias, 0Flats (même pas pu tester l'aurora à Marian, on s'est endormi avec François et réveillé à 6h30 :mrgreen: )

Image
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

superbe, bon piqué sur la bubble :-) Peut être le cadrage à faire un peu plus vers le haut, et ces aigrettes bizarre avec celle du haut plus prononcé qui font penser à un léger bougé.
f
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Merci les gars,
François donc comme je t'ai dis je ne pense pas à un bougé même léger,
j'ai vérifié sur mes brutes les suivi est niquel.
Par contre une aigrette un peu timide peut être.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Bravo max super ta bulle tu as des détails ;)
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Plop,

Très très belle bulle, mais maintenant je veux la voir au C8 :D

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Superbe.
Ça me fait penser à un Wormhole dans Eve Online pour ceux qui connaissent :D
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre