NGC 7662 BLUE SNOW BALL

Les œuvres de nos astro-dessinateurs
Nikooo34

Marian a écrit :tu veux t'essayer kiki ??? le gay star shooting club revient en force !!!
MULTIMDRT

Ok :arrow: out !
Oui, j'ai toujours rêvé de dessiner la lune a kiki...
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Il faut vraiment un œil expérimenté pour se lancer dans cette activité,
car a part une tache bleue on voit guère plus dans mon 200mm.
Bravo pour ce dessin qui me fait penser à de la craie ?!
Ou alors, tu utilises un bon Gros Crayon non ? :oops: :lol:
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Oui lolo faut s'y mettre là j'ai hâte de voir mais il faut préparer sa avant ou de jour

Niko promis tu auras l'occas un jour même très proche....P'tit chou MULTIMDRT

Sylvain c'est le problème des astrophotographes ça :lol: , dans un 200 c'est très limite pour voir l'anneau centrale. Par contre c'est juste fait avec un ÉNORME crayon HB peut-être l'effet de la craie dù au passage au négatif ou alors au scan ;)
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

PLLUS11 Moi j'adore kiki!
Le grain est très chouette justement pour rendre le diffus des nébuleuses ou plutôt notre bruit analogique de l'œil ;)
Le papier a souvent une face plus lisse qu'une autre donc si tu veux moins de grain à toi de bosser sur la bonne face.
Moins de grain il faut aussi utiliser un crayon H de préférence et surtout très bien taillé.
surtout ne JAMAIS estomper avec le doigt. C'est ce qui rend un dessin "mou du j'noux" et c'est la technique des mémés au club du mercredi après midi :)
Kiki je trouve aussi que c'est super chouette de ne pas avoir représenté ton champ d'oculaire par un cercle bien tracé au compas. C'est bien plus vivant de le faire à main levé comme tu le fait.
Bref, j'aime parce que c'est vivant et tout à fait représentatif de ce qu'on peu voir en visuel pour peu qu'on veuille s'en donner la peine et le temps.

Ps @ Davy : tu voudrais pas nous ajouter un petit emoticom avec des petits cœurs pour dire qu'on aime beaucoup stp ? ;)
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Tu vas me faire pleurer David, merci c'est beau ce que tu dis là. Tu sais ce que j'ai envie de faire la ? voilà oui me foutre à poile et montrer mon C.. MULTIMDRT
Tu auras le droit à un gros câlin mais pas à poile promis...MERCI ma poule
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

On attend surtout ton dessin pour le challenge d'hiver !!! et interdiction d'utiliser un télescope à base de CPU Intel ou autre !!

Le GSO
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre