Stage AIP du 22 au 24 février 2019

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Qui est partant ?
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Est-ceque c'est possible d'avoir un lien ou des infos supplémentaires? Svp
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Moi j'ai répondu positivement au sondage !
C'est à Grignols Grignols (24110) Seb.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

K.Mizar a écrit : 17 décembre 2018, 20:33 Est-ceque c'est possible d'avoir un lien ou des infos supplémentaires? Svp
Pour ceux qui ne sont pas adhérent de l'AIP, voici le mail d'annnonce :

L'association "Astro-Images-Processing" organise un stage traitement d'image. Vous êtes ou avez été membre de l'AIP.
Un sondage a été mis en place afin de cerner au mieux les attentes de nos futurs stagiaires.
La région sud-Ouest a été choisie cette année pour diversifier nos lieux de stages.

De vos réponses dépendront notre organisation de ce stage, merci de prendre soin de répondre au mieux.
Le coût du stage devrait être autour de 170 € sur la base d'une chambre double ou triple en pension complète du vendredi midi(repas inclus) jusqu'au dimanche midi (repas inclus). Le coût du stage couvre également les frais internes (intervenants défrayés) et la location des salles.

Il sera également possible de choisir l'option hébergement externe avec une formule hôtel de votre choix.

Notre choix du site de Grignols (entre Périgueux et Marmande) nous permet de combler un territoire où nous n'étions jamais allé auparavant.
Nous misons sur la convivialité et le bien manger, la situation nous le permet car nous aurons à notre disposition un traiteur et des salles communes où nous pourrons organiser des apéros.
Nous pensons offrir à chaque participant 2 souvenirs surprise.
Il faut, bien sûr, être membre de notre association pour s'inscrire à ce stage.
Le site dispose de 3 salles confortables et bien agencées. 2 intervenants par salle sont prévus.
Le vendredi soir une soirée astrophoto est prévue sur place si la météo est avec nous ! plan B avec une conférence à définir dans le sondage.
Samedi soir : assemblée générale de l'A.I.P.

Les réponses que vous donnerez ne vous engage aucunement mais nous permet simplement d'organiser le stage.
L' ouverture des inscriptions débutera dès que nous serons au point.
ATTENTION : il n'y aura que environ 50 places . Nous aurons la possibilité de loger 1 personne à mobilité réduite.
Plus d'infos sur le site du domaine des Chaulnes
https://domainedeschaulnes.educagri.fr

Merci de répondre au sondage que si tu es intéressé par ce stage.
Sondage en ligne

A bientôt.
Nicolas Outters
président
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Pas sûr pour moi. J'ai un autre stage (spectro) le 15 mars. Ca va faire bcp...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

@Franck , merci beaucoup pour les infos 😉
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

j'ai répondu aussi au positivement au sondage de l'AIP.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

astroJM34 a écrit : 17 décembre 2018, 23:45 Pas sûr pour moi. J'ai un autre stage (spectro) le 15 mars. Ca va faire bcp...
Ca va faire beaucoup... mais je vais y aller quand même!! :D
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Nicolas vient de mettre en ligne les résas pour le stage. On a l'exclusivité pour ceux qui ont répondu à son questionnaire jusqu'au 4 janvier...
Qui l'a fait?
Ben moi....
et qui d'autre?
Faut qu'on s'organise pour les piaules...
PS : possibilité de venir le jeudi soir pour observer avec son matos...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Je suis inscrit.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre