Vendredi 28 août.
Bon je verrai si j'ai le courage de venir vous claquer la bise !!
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- astroJM34
- Albéen assidu
Soirée bien sympathique hier malgré notre grosse dondon qui éclaire de tous ses feux le site. C'est pas grave, nous ne sommes pas venus pour faire de la photo!
Présents : Davy, Gérard, Alessandro, kiki, Maximsight et moi même JML34 le nouveau venu.
Au programme, en vrac en fonction des setup et logiciels présents : affinage de MAP, essais d'autoguidage, configurations diverses et...opération chirurgicale pour la monture de Gérard (il y a un bouchon coincé à l'intérieur ce qui empêche d'utiliser le viseur polaire! Si! Si!. Comment est il rentré la dedans? Mystère! Le principal intéressé ne sait pas pourquoi! Les doigts experts de Maxim permettront l'extraction après maintes péripéties.
Point commun : l'apéro suivi d'un excellent dîner gastronomique à base de chorizos, saucisson sec, rillettes, pâté en croute, merguez et saucisses (du boucher SVP!) et pommes dauphines.
Quelques bières après, vaincus par l'humidité ambiante, nous décidons de quitter le site vers 5h.
Perso, pas rencontré de sangliers mais un fort brouillard pour rentrer à Mèze.
Présents : Davy, Gérard, Alessandro, kiki, Maximsight et moi même JML34 le nouveau venu.
Au programme, en vrac en fonction des setup et logiciels présents : affinage de MAP, essais d'autoguidage, configurations diverses et...opération chirurgicale pour la monture de Gérard (il y a un bouchon coincé à l'intérieur ce qui empêche d'utiliser le viseur polaire! Si! Si!. Comment est il rentré la dedans? Mystère! Le principal intéressé ne sait pas pourquoi! Les doigts experts de Maxim permettront l'extraction après maintes péripéties.
Point commun : l'apéro suivi d'un excellent dîner gastronomique à base de chorizos, saucisson sec, rillettes, pâté en croute, merguez et saucisses (du boucher SVP!) et pommes dauphines.
Quelques bières après, vaincus par l'humidité ambiante, nous décidons de quitter le site vers 5h.
Perso, pas rencontré de sangliers mais un fort brouillard pour rentrer à Mèze.
- Pièces jointes
-
- IMG_6135.JPG (1.43 Mio) Consulté 2273 fois
-
- IMG_6129.jpg (2.08 Mio) Consulté 2273 fois
-
- IMG_6140.JPG (1.43 Mio) Consulté 2273 fois
-
- IMG_6137.JPG (1.45 Mio) Consulté 2273 fois
-
- IMG_6133.jpg (1.79 Mio) Consulté 2273 fois
-
- IMG_6134.jpg (1.82 Mio) Consulté 2273 fois
-
- IMG_6131.JPG (1.31 Mio) Consulté 2273 fois
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Sympa ces photos et le résumé de la nuit ! Etant d'astreinte en chirurgie je suis content de ne pas avoir eu à opérer la monture de Gérard !!! J'ai eu une fois la mésaventure : en fait j'ai posé le bouchon du viseur polaire dans le cache de la AZ-EQ6, et au petit matin au moment de remettre le cache, noir sur noir, j'ai balancé le bouchon dans la monture ... l'extraction avait cependant été facile (avec de vieux instruments chirurgicaux : véridique !!)
++
++
- kikiastro
- Astram fou
Gérard tu es trop fort, bravo !!!! superbe opération
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
- Maxime Tessier
- Administrateur
Haaa ça c'était une bonne soirée, au menu : Astro, gastro, et rigolade,
et malgré tout j'ai pu réussir à faire ce que je voulais, à savoir : guider avec TheSky,
le coup du bouchon devant le vp, du grand Gégé.
J'espère que tu n'auras plus trop de soucis de pilotes et de ports Jean-Michel,
bon tu verras que quand la grosse n'est pas là, le ciel est pas mal du tout.
Avec Alessandro et Davy on a du partir vers 6h30, avec un magnifique coucher de lune orangé.
et malgré tout j'ai pu réussir à faire ce que je voulais, à savoir : guider avec TheSky,
le coup du bouchon devant le vp, du grand Gégé.
J'espère que tu n'auras plus trop de soucis de pilotes et de ports Jean-Michel,
bon tu verras que quand la grosse n'est pas là, le ciel est pas mal du tout.
Avec Alessandro et Davy on a du partir vers 6h30, avec un magnifique coucher de lune orangé.
- astroJM34
- Albéen assidu
Ah zut! J'ai loupé ça!
En plus, je serais rentré de jour, ça aurait été moins pénible avec le brouillard.
En plus, je serais rentré de jour, ça aurait été moins pénible avec le brouillard.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
J'envisage sérieusement de venir sur site samedi soir... d'autres ?
++
++