Proposition soirée observation terrain

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Bonjour les albéens j'espère que vous allez bien je propose une soirée observation jeudi prochain le 17 sur le terrain je viendrai avec mon dob histoire de pratiquer un peu plus "il faut que je m'entraîne " même si c'est le dernier quartier on peut s'amuser et même si c'est un peu nuageux on verra bien j'y serai car il faut que je teste mon matos
Voilà j'espère qu'il y aura quelqu'un je vous souhaite un bon repas samedi profitez bien la compagnie...
Alexandra ;)
Avatar de l’utilisateur
Shéraf
Poussière d'astram
Messages : 231
Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

Salut Alexandra,

Le ciel devrait être dégagé ce soir, avec beaucoup de lune :lol:
Je prends un casse croute sur la route et je viendrai avec la mallette d’oculaires mais pas mon dob. On testera sur le tien :P

A+ ;)
La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Shéraf a écrit : 10 octobre 2019, 11:03 Salut Alexandra,

Le ciel devrait être dégagé ce soir, avec beaucoup de lune :lol:
Je prends un casse croute sur la route et je viendrai avec la mallette d’oculaires mais pas mon dob. On testera sur le tien :P

A+ ;)
Coucou mon pote j'ai proposé jeudi prochain !!!!
Tu y sera également ?
Avatar de l’utilisateur
Shéraf
Poussière d'astram
Messages : 231
Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

:lol: J'ai compris ce soir ... :gne: MURVNR

Pour jeudi prochain je sais pas encore.. je te redis ça la semaine prochaine. ;)
La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Cc les albéens j'espère que vôtre soirée de samedi c'est bien fêtée
J'avais proposé une soirée observation jeudi prochain mais j'anticipe au cas où il ferait un temps comme aujourd'hui je serais obligé d'annuler car risque d'averses et pas agréable...
Par contre Xavier organise une séance au planétarium le même soir à 19h 30 qui serait intéressé de venir avec moi ? Sachant que ça se ferait au dernier moment ? Je vais quand même demander à Xavier si c'est possible de s'inscrire au dernier moment.
Qu'en pensez vous ?
Autre chose rien à voir je sais que vous avez un groupe WhatsApp pouvez vous m'ajouter ? C'est plus facile pour moi de communiquer et je laisse des messages vocaux.
Par contre s'il y a des personnes qui n'ont pas WhatsApp bien évidemment si je dois communiquer un sujet je le ferai également sur le forum.
Mon numéro c'est le 0609438176
Alexandra
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Bonjour tout le monde vu la météo je n'irai pas observer ce soir par contre j'irai au planétarium à 19h30 pour une séance qui a lieu tous les 3èmes jeudi du mois
Cette séance est à 7,5 € si on est nombreux je propose d'aller boire un verre ensuite.
Voilà on reste dans la thématique de l'astronomie.
Belle journée et peut être à tout à lh.
Alexandra
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bonne soirée au plané bisou à Xavier !
C'est sur qu'un bon 3B ça reste dans le thème !
:mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Maxime Tessier a écrit : 17 octobre 2019, 17:22 Bonne soirée au plané bisou à Xavier !
C'est sur qu'un bon 3B ça reste dans le thème !
:mrgreen:
C'était super intéressant j'ai encore appris pas mal de choses !!!
Notamment sur l'étoile mira observable en ce moment !
Merci max pour ton retour à bientôt sur le terrain ;)
Répondre