La beaume le vendredi 20 janvier

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Nikooo34

j'ai ramassé quelques morceaux de bois les dernières fois. ils se trouvent sous le barbecue. Niveau gaz je crois qu'il ne reste plus grand chose, donc faudra peut etre voir de racheter une bouteille. je pourrai éventuellement m'en occuper vendredi dans la journée
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Je viendrai également. J'ai du petit bois de chêne (sec 3-4 ans) dont j'amènerai une brassée (longueur des bois environ 50cm. Faut-il prévoir de les recouper ?).
Je m'instruirai à vous regarder travailler à la belle œuvre .
Si Jean-Mi et Marian viennent je récupèrerai mon matériel, sinon lors d'une prochaine réunion.
Vers quelle heure est-il de bon ton d'arriver là haut ?
XXX
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

OK. Est ce que le bois pourrait être utilisé par des gens étrangers à l'asso ? (limiter les approv. dans ce cas)
XXX
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Ben, je calibre et j'emmène pour au moins cette fois. Ensuite on verra.
XXX
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Je vais voir si je peux au moins venir un moment pour t'amener la CCD/RAF et t'aider à lancer le setup. As-tu testé TSX ? piloté l'AZ-EQ6 avec, testé la motorisation de MAP ? Ce genre de truc c'est pas dans l'obscurité et le froid qu'il faut commencer à faire des tests, lol !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

il n'y a plus de charbon depuis un moment je crois...
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

@Marian Je n'ai pas le setup monté car il me manque des éléments. J'ai commandé une cam de guidage chez Pierro (la mm que celle de Laurent ; pas encore arrivée). Le DO est encore chez Jean-Mi. Donc rien ne presse: je viens de m'atteler à TSX et il me faudra un moment pour l'assimiler.
Ne te dérange pas. Tu m'apporteras ça une prochaine fois.
De ttes façons je n'avais pas l'intention de m'activer ce vendredi. Seulement voir faire les copains. C'est tout aussi instructif puisque je pars de zéro.
XXX
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Je vais contrôler avec mon emploi du temps mais pour un début de soirée, à priori je suis partant.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Je viendrais sans matos puisque je ne suis pas encore opérationnel et que le newton et l'équinox vont partir.
Je vais passer voir si il reste du charbon mais je pense pas.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Bon je peux assurer l'apport de bois de chauffe si je connais la dimension des pièces (à débiter à la tronçonneuse)
XXX
Répondre