Lozere URGENT JUILLET 2017

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Une daube provençale ou un bourguignon, ça vous irait?
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Nikooo34

Alors je peux rester jusqu'à la remise des clefs de vendredi, Pauline et les petits viendraient me rejoindre le mardi ou le mercredi et on partirai direct pour le Mans le vendredi (après la remise des clefs). Le soucis pour moi c'est le matos, ça veut dire que quelqu'un doit redescendre et le poser chez moi. Soit avec son véhicule, soit avec mon véhicule que je peux laisser contre bon soin pour le retour...
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Niko,
merci de l'attention que tu portes pour que nous passions un bon moment. Sandrine et moi étions à Pont de Montvert en Octobre dernier, et les activités de chacun de dérangent pas Sandrine.
Laurent,
On y voit plus clair, on sera au Gite Dimanche 16 dans l'après midi et nous repartirons mardi 18 en fin de matinée (2 nuits). Je te mène un chèque demain.
Merci , de t'être encore une fois occupé de la résa et du "management".

On peut aussi amener les distorsions.
https://www.youtube.com/watch?v=KaJihYdAfcc
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Merci
Ok pour nous
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Nikooo34

(Lolo) et les autres : Euhhhhh ..... 150€ .... pour rester jusqu'à vendredi pour rendre les clefs, désolé mais non merci (j'ai une ccd a acheter). Je rentre lundi soir.

Cyril : c'est cool, a la demande de lolo je prendrais le Dobson, ainsi nous pourrons faire un peu de visuel, l'activité pourrait plaire à Sandrine. En plus vous aurez du coup qu'une nuit avec la bande de fou que nous sommes et une nuit en amoureux pour vous tout seul... (Attention!!! pas de cochonerie :mrgreen: )

Je suis toujours preneur pour prendre quelqu'un avec moi ou faire l'aller retour avec quelqu'un. ceci permettra d'économiser quelques sous (ccd toujours) et de moins polluer.
Nikooo34

Je suis désolé, mais même avec la possibilité de rester (même gratuitement) ce n'ai plus possible, j'ai réajusté le planning vacance pour tenter d’être la un jour plus tôt pour la NDE donc départ avancé. Peut être que Cyrille et Sandrine pourraient en profiter...

Je cherche toujours quelqu'un pour faire la route.
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Hello à tous, je ne suis pas trop actif sur le fofo, car très occupé au boulot en ce moment.
Nous pensions que notre participation au repas collectif pourrait être sous forme de grillades que nous mènerions dimanche aprem pour le repas du dimanche soir.

Saucisses merguez, pain, moutarde, ketchup, pour 8 personnes. Ça éviterait d'encombrer le frigo en stock aussitôt débarqué aussitôt consommé, en flux tendu. Qu'en pensez vous? De même, s'il manque quelque chose un coup de sms avant midi et on le rapporte.

Il n'est pas exclu que nous puissions rester un jour de plus, mais dans ce cas on répercuterait notre présence sur le prix individuel de location.
on va se régaler.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

C'est bon pour les tablettes lave vaisselle. Je prends.
J'ai préparé un boeuf carottes, ça fera un légume différent et ça vous rendra aimables :rock:
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

OK on part ensembles. On contactera Francois pour se suivre...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Super le ciel a l'air d'avoir été bon !

Encore une grande image noir et blanc en préparation ? lol

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre