Larzac 29/09 et 30/09

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
archange34
Astram ne connaissant pas "Edit message"

30 septembre 2017, 15:34

Salut,
Un petit compte rendu de la soirée d'hier ou j'ai rejoins Max et Kiki qui était là depuis la veille.
Bernard était là à mon arrivée en traitement photo puis nous a laissé avant la nuit tombée.

Une belle nuit, juste un très léger passage de cyrrus vers 22h DURANT une demi heure puis nuit claire mais humide (limite douche pour le matos). 24 poses sauvées soit 4h20 car j'ai galéré toute la nuit avec le guidage suite à la réinstallation quand j'ai tout perdu sur mon PC et PHD2 me fait des misères....j'ai du jeter 19 poses...je perd l'étoile guide donc il faut que je me penche sur le sujet.
J'ai en prime perdu les meilleures après le couché de la Lune ou c'est devenu très noir....mais vers 4H30 alors que mon réveil n'avait pas sonné cause plus de batterie :( , je n'ai entendu que deux gros sangliers qui ronflaient. :shock: :mrgreen: (max et kiki on ne risque rien, les loups n'approcheront pas de peur de tomber sur du grizzli :mrgreen: )
Si moi je suis ceinture noire, là on a du Maître Ninja niveau ronflette.

Juste pour le fun une pose de 10 minutes sur la Rosette que j'ai pris à 5h20 ce matin alors qu'Orion était magnifique (ça pétait le feu ! ) et l'arrivée des premiers nuages.

10 minutes rosette (click droit pour agrandir)
rosettebrute600.jpg
rosettebrute600.jpg (3.41 Mio) Consulté 400 fois

4h20 SH2 157 sans dof sous DSS juste histo
pince.jpg
pince.jpg (2.03 Mio) Consulté 400 fois

Maxime Tessier
Administrateur

30 septembre 2017, 21:14

Deux soirées très sympa qui m'ont permises d'ajouter du temps de pose pour le challenge (je traite en vitesse Marian, j'essayes de finir ce soir que demain Fabien "Connaissance&Partage" passe nous récupérer avec Kiki pour monter à l'observatoire qu'ils montent sur le causse)
Vivement l'hiver pour faire de beaux objets là-haut.
En revanche Lolo je pense que tu oublis une petite anecdote...

Allez je raconte... :mrgreen: Pour passer le temps (et pour l'adrénaline :mrgreen: ) nous nous sommes dit qu'on pourrait aller nous balader de nuit sur le plateau qui est bien flippant.
Mais pour que cela soit plus sympa, nous avons lancé à tour de rôle des "y'a un sanglier !" ou "c'est quoi là-bas, un loup !" suivi d'un petit sprint nocturne, jusqu'au moment ou Kiki partit en pôle position fut talonné par moi-même et Lolo derrière que je me décida à regarder tout en courant.
Et c'est là que je le vis qui en courant, se prit le pied dans une motte pour prendre une pelle monumentale ! :mrgreen: MULTIMDRT MORTDERIRE3 MORTDERIRE3 MORTDERIRE3
S'étaler de tout son long en glissant, à la manière d'un joueur de foot ayant marqué un but... Mais en moins classe. :mrgreen:
foot.jpg
foot.jpg (7.76 Kio) Consulté 381 fois
Ce fut donc lui le premier mangé par le loup, puis nous en suivant puisque écroulé de rire. La morale : si tu veux courir vite de nuit sans finir avec des épines plein les mains, et un fracassage de hanche, allume ta frontale. :bravo:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m,
Image

kikiastro
Astro-pantouflard

30 septembre 2017, 21:15

Bravo Lolo j'aime vraiment bien la pince, hâte de voir la suite
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Lulu SW80 ED - HEQ5 - Atik 414ex - Pla-M avec lulu 60 mm (autoguidage) - filtres Baader Ha 7nm - L-RVB Baader - Roue à filtres Xagyl 5 positions

archange34
Astram ne connaissant pas "Edit message"

30 septembre 2017, 21:30

Bon certes cette nuit fut pour moi mouvementée après tout d'abord m'être renversé une bouteille de bière sur la falzar (enfin plutôt dans le falzar alors que j'admirai le ciel sur ma chaise et que cette bonne vieille boisson posée dans l'accoudoir ne se soit décidée de couler dans mon froc), j'ai ensuite fait un petit placage au sol en voulant courir plus vite que ces jeunots.... :mrgreen:
A vrai dire je me suis étalé comme une M.... en courant, je compte encore les épines que j'ai dans chaque main. :D J'ai bien du voler sur 2 mètres, on ne m'y reprendra plus j'ai deux bleus d'environ 5 cms. :mrgreen:

Seal
Albéen assidu

01 octobre 2017, 01:14

anecdote savoureuse merci :mrgreen:
Je suis choqué de la pose unitaire sur la rosette !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC

papeastro
Albéen assidu

01 octobre 2017, 10:50

SAGEADIT Dès que les grands ont le dos tourné, les ptis font des c...eries!
On ne peut vraiment pas vous laisser seuls...
MULTIMDRT
Le site et son ciel est prometteur.
Bravo à tous et merci pour ce croa!
Bises
ber
PS: Seal, par quoi es tu choqué dans la rosette à Lolo???
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900

Seal
Albéen assidu

01 octobre 2017, 17:42

papeastro a écrit :
01 octobre 2017, 10:50
PS: Seal, par quoi es tu choqué dans la rosette à Lolo???
Par le Signal d'enfer !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC

papeastro
Albéen assidu

02 octobre 2017, 08:26

C'est vrai que c'est un enfer, peuplé de monstres tout au tour, là-haut!!! Et en plus il y a du ciel...
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900

Répondre