Stage AIP 2018 - Angers

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Ayé inscrit :)
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Opportunité de rester un peu plus à Venise dont le court séjour collait au stage AIP. So, Next time.
Et puis...vous programmerez probablement un rappel des connaissances à Albe, pour fixer les idées .
Bon stage les amis !
XXX
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Cà y est! Inscrit !
Niveau intermédiaire.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

J'aimerai avoir votre avis, il me semble que pour la plupart vous maitrisez le sujet PIXINSIGHT.
Moi, je me dis que le niveau intermédiaire pourrait m'aider, mais je me dis aussi que le stage que vous avez effectué au sein d'ALBE en décembre 206 était peut être aussi de niveau intermédiaire.
J'hésite à claquer 180 € plus le trajet quand peut être un stage intermédiaire pourrait être organisé en interne, et je préfèrerai déposer mon argent dans la caisse de l'asso. Je suis peut être en dehors des clous, donc votre avis m'interesse. Bien sûr, j'aimerai vous rejoindre à Angers, je me renseigne à tout hasard.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bon! je me suis inscrit en intermédiaire aussi.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Répondre