Sortie du 6 et 7 juillet 2018

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Nikooo34

j'ai peu etre une alim pc a te préter
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Ce soir nuit étoiles dans mon jardin, demain peut-être, mais c'est pas sûr parce que j'ai la crève :hang:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

J'avais un DELL avant qui est partit à la poubelle, habituellement je garde tout les chargeurs dans une boite au cas ou, pour bricolage ...
Je regarde en repassant à l'appartement si je l'ai encore.
Nikooo34

Est ce que quelqu'un a une bague a tirage variable en M42 a tout hazard
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

allez petit debrif de hier soir.
super soiree super ciel voila bye. :mrgreen:

nan je vais quant meme en faire un peu plus.
hier soir on etait 4 a la baumes hervé laurent guillaume et moi avec mon filston.
un autre astro nous a rejoint plus tard mai sans sont matos dsl j'ai oublier sont nom mai pas sont lazer qui nous a rendu bien service merci a lui.
laurent a regarder mon secondaire et a ajuster la bete merci a lui aussi.
on a eu faut dire un jolie ciel hier soir avec tu beau planataire jupi venus saturne et mars.
hier soir saturne etait vraiment tres belle avec peu de turbu jupiter etait pas mal.
venus tros lumineuse et mars je la trouve plus belle a l'œil nu que dans le tube ou on voit pas grand chose en faite.
apres quant la nuit etait bien instaler on et passer au cp.
voila un peu la promenade celeste que j'ai faite dans le desordre.
m81
m82
m27
m57
m13
m31
une double galaxie en spirale aussi que laurent ma trouvé dans le haut du manche de la grande ours j'ai manger sont nom.
pour les nebs planetaire franchement tres belle avec un peu de couleur palle cetait top.
on a pu comparer avec herver et les memes oculaire nos deux instruments différant c'etait sympas.
on c'est vite rendu compte que il ni avais pas une differance significative hors mis le guidage qui facilite la soirée.
on a aussi vu un magnifique bolide tres brillant qui a traverser une bonne partie du ciel super sympas.
voilou j'ai du faire le tour a peu pres je décollé vers 1h mon fils etait mort.
je serait bien rester avec les rageaux mai bon il a deja tenus jusqu'à 1h ce qui et bien a 12 ans.
se matin j'ai commander 2 oculaire es un 14mm 82 degres et un 24mm 68 degres ca va me changer et me peter la pupille j'espere.
voila biz et bonne journée la clique.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut à tous,

Super croa :) . Pour moi c'était mort ce WE. Entre un repas avec les voisins et mes parents qui viennent récupérer les enfants pour les vacances pas possible de sortir :( .
Bon j'ai quand même ouvert le toit et shooté de la maison. :)
J'espère que vous aurez du ciel ce soir :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Ll'homme au laser c'était moi... MULTIMDRT
La double galaxie au bout de la casserole c'est M51... :shock:

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

C'était super sympa, on a vu beaucoup de choses en effet, il faut en garder pour les prochaines ! :)
Merci pour les conseils sur l'autoguidage, on a bien amélioré les choses !!
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

GuillaumeKIO a écrit : 08 juillet 2018, 17:20 Merci pour les conseils sur l'autoguidage, on a bien amélioré les choses !!
J'avais pas vu ton poste sur l'autre fil :mrgreen:
Répondre