Proposition de sortie observation

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
Eric34190
Proto-étoile
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 00:02

Bonjour "la compagnie",

je suis Eric le collègue de boulot de Nico qui m'avait donné RDV pour la nuit des étoiles à Argelliers et je tenais à vous remercier à tous, même si c'est tardif, ( un petit clin d'œil à Davy, Marian, Séraphin plus particulièrement puisque c'est avec lui que j'ai le plus bavardé, les autres aussi à qui j'adresse mes plus plates excuses car je n'ai pas retenu tous les prénoms mais de toutes façons tout le monde était bien sympa et s'est bien occupé de moi ).

Bref, venons-en au fait.
Il s'avère que j'ai un super lieu d'observation à 2 pas de chez moi sur lequel je viens de passer 2 longues soirées d'observation. J'ai pensé que je pourrais vous en faire profiter et que vous pourriez peut-être vous joindre à moi, pour ceux que ça intéresse, la nuit du Samedi 13 Octobre:

C'est en haut de la Séranne ( à 941 mètres d'altitude !!! ).

2 choses importantes:
- la route est plutôt caillouteuse ( attention les voitures basses ) et poussiéreuse ( on essaiera de ne pas se suivre de prés et vous pourrez aller la laver le dimanche ) ça monte 7 km et environ 25 minutes de trajet, depuis Cazilhac, à 2 pas de Ganges.

- Prenez des vêtements chaud, ce n'est pas encore l'hiver, mais ... on aimera bien être au chaud quand même.

Voilà si ça vous branche, mon tel: 06 09 93 36 97 pour me confirmer et pour vous expliquer comment s'y rendre.

PS: Nous partons en vacances du 21 Septembre au 06 Octobre, donc ne vous affolez pas si je ne vous réponds pas rapidement.

Bye bye,

Eric.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bonjour.
A 2 pas de chez toi la serrane ou le roc blanc je c'est pas ou tu habite mai moi aussi je suis a 2 pas.
Si suis encore jamais monté avec mon dobson meme si ji et deja pensé fortement.
900m et des brouettes d'altitude vu a 360 degres.
Je dirais que le seule probleme c'est l'observation basse vers le sud en visuel au vu de la pollution lumineuses de Montpellier.
T'es domicilié ou moi a laroque.
Avatar de l’utilisateur
Eric34190
Proto-étoile
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 00:02

Hello,
bonjour à tout le monde,
avant toutes choses, je suis confus car la proposition de sortie c'est pour la nuit du samedi d'après soit le 20 Octobre ( et non le 13 comme stipulé dans mon message précédent.

Et pout toi Stéphane, il va falloir qu'on se rencarde plus souvent car je suis là aussi à 2 pas de chez toi, je suis à Moulès ( clin d'œil ), donc si tu veux, on pourrait y monter plus souvent, mais pas trop en hiver, je crains le froid (mdr).
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Top.
C'est sympas d'avoir un astro pas loin on doit vraiment pas etre prochesi tes a moules.
Quant j'ai la flemme de monté a la baume je me fait souvent des soirée se la terrasses meme si avec l'éclairage du village c'est pas top mai ca dépanne.
Bref ya pas de probleme pour les sortie a la serrane on et vraiment pas loin.
Pour info je suis dans les environs du tennis a laroque.
Si je suis libre pour le 20 j'en suis avec plaisir.
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Proposition sympa, mais si je ne me trompe, le 20 octobre, c'est 4 jours avant la pleine lune, pour le ciel profond c'est pas gagné.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Ha j'ai pas regarder ca moi.
franck a l'esprit bien plus performant que le mien^^
Si ya casie la pleine lune c'est pas tres intéressant de monté surtout que je fait casie eclusivement que du cp.
le planétaire j'en fait juste en vitesse pour le fun ou pour faire decouvrir l'astronomie a des amis.
Avatar de l’utilisateur
Eric34190
Proto-étoile
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 00:02

Salut Stéphane ( et les éventuels courageux qui voudraient se joindre à nous )
je viens de rentre de Corse Dimanche, et ... il n'y a pas foule pour la sortie.
En espérant que la pluie cesse avant la date fatidique, moi de toute façon j'y serai.
Mon tel 06 09 93 36 97 si tu veux que l'on parte ensemble ou si tu veux me joindre pour une éventuelle sortie "terrasse", je suis aussi preneur ( clin d'œil ).

Bye à+,
Eric.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Eric,

Le problème c'est que le temps devrait se maintenir comme ça jusqu'à la semaine prochaine au moins, avec pour samedi une fiabilité assez haute sur les prévisions.
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir sur terrain aussi, il est vrai qu'avec la photo nous sommes beaucoup à être moins mobiles.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bsr bon au vu de la meteo pour l'instant c'est loin d'être au top.
on voit comment ca se profil poir le semaine prochaine mai si ca se libère ya moyen que je me libère aussi pour une petite monté a la serrane a mon avis ca doit valoir le détour.
On se tient au jus.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bon ca serat s'en moi se weekend la lune et vraiment tros forte dans le ciel.
et le cp avec un projecteur dans l'oeil ca va pas ensemble.
un prochaine fois sa serat avec plaisir quant le lune serat au dodo.
bonne journée a tous et bonne soirée astro si certain tente le coup.
Répondre