Nuits astronomiques de touraine 2019

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Vous trouverez ci-dessous un copié-collé du mail que j'ai reçu aujourd'hui de mon autre club d'astro, celui que je fréquentais quand j'habitais en Touraine.
Les nuits astronomiques de Touraine sont devenues au fil des ans une institution incontournable dans la communauté astronome amateur.
D'années en années elles ont pris de l'ampleur avec de plus en plus d'animations, ateliers et conférences de haut niveau. Pour les avoir fréquenté depuis le départ, je peux vous dire que je suis pas près d'en louper une ! Ambiance conviviale, organisation au top ect ect...
Pour l'instant les inscriptions sont ouvertes en priorité aux gens déjà venus les années précédentes vu que le nombre est limité.
Vu que j'ai mes entrées la bas, si on s'y prend assez tôt je peux organiser un village "occitan" sur place. N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions ou demandes particulières.
Une chose est sûre, si vous ètes intéressés, bloquez la date rapidement car par expérience je sais que chaque année ils refusent beaucoup de monde.
Dès que j'ai le pré programme je vous le communique.
Niveau date, les nuits ont lieu le WE de l’ascension alors bloquez vite la date avant de vous engager sur autre chose! :D

Des photos sur le site de la SAT :

http://www.astrotouraine.fr/nat-2017/

Voici le copié-collé :

Bonjour à tous,

L’édition 2019 des Nuits Astronomiques de Touraine se déroulera
du Jeudi 30 mai au dimanche 2 juin à l’Observatoire de Tauxigny.

Vous recevez ce premier mail car vous avez participé à l’une ou l’autre des précédentes éditions.

Nous avons décidé comme l’an dernier de réserver les inscriptions durant quinze jours aux astrams qui ont participé à l’une ou l’autre des premières éditions. En fonction du nombre d’inscrits les inscriptions seront ensuite ouvertes aux nouveaux inscrits.


Les NAT 2019 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie
quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels,
les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du jeudi au dimanche matin seront proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel,
des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants
qu’avec les instruments de la SAT.

Un village regroupera exposants, associations, barnums pour les conférences et les ateliers et traiteur.
Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation proposera des repas au tarif de 12€.
Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concerneront
toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés
lors de conférences par des astronomes professionnels.
Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine
est en cours d’élaboration et sera communiqué dans les prochaine semaines.

Comme l’an passé l’accueil sera ouvert dès le mercredi après-midi, et la restauration à partir du jeudi midi.
Deux zones d’installation seront ouvertes (la grande clairière, le terrain Nord-Est),
le village étant regroupé au Nord de l’Observatoire.
Il est désormais possible d’inscrire plusieurs personnes pour une même inscription et emplacement.
Le tarif 2019 est fixé à 33€ par personne.
Les demandes d’informations peuvent être transmises sur l’adresse contacts@astrotouraine.fr

Au plaisir de vous retrouver bientôt dans la clairière…!!!!

la Société Astronomique de Touraine
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Je dois voir avec Gégé pour voir si on peut monter ensemble, prévient Jean-Louis qu'on arrive en force !!! :mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Maxime Tessier a écrit : 18 janvier 2019, 14:57 Je dois voir avec Gégé pour voir si on peut monter ensemble, prévient Jean-Louis qu'on arrive en force !!! :mrgreen:
J'y manquerai pas. Mais faudra que ceux qui sont intéressés se décident vite pour que je les prévienne.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Je remonte ce post car les inscriptions sont ouvertes aux membres qui ne seraient pas venus les années précédentes.
Si vous êtes intéressés, n'attendez pas car les places sont limitées et très vite prises!
A ma connaissance, sont inscrits ou sur le point de l'être : Alain Pardaille, Gégé, Max? et moi même
Dès que j'ai le programme je vous le transmet.

http://www.astrotouraine.fr/edition-2019/
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

La DCA de Albe lors des Nuits astronomiques de Touraine 2019. Gégé aux commandes.

dca albe.jpg
dca albe.jpg (5.15 Mio) Consulté 1105 fois
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Gégé, LUMIERE !!!! MULTIMDRT
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Par ici une petite vidéo aérienne des NAT2019. N'oubliez pas de cocher HD!
https://youtu.be/QxMYnkD0UPc
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Sympa cette vidéo Jean-Mi! C'est vraiment un gros rassemblement!
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Répondre